Et les nominés pour le Prix de la Personnalité Sport Business 2010 sont…

Créé sur une initiative de Nathalie Zimmermann, fondatrice et Directrice Générale de NZConsulting (cabinet de conseil en stratégie marketing et développement dans le sport) et Bruno Lalande, Directeur de KantarSport (leader français et mondial des études dédiées au sport business), le Prix de la Personnalité Sport Business récompense un dirigeant qui aura su marquer par ses actions initiées et leurs résultats le développement du Sport Business en France.

Remise pour la première fois en 2009 à Jean-Michel Aulas pour la décennie 1998-2008, pour célébrer le lancement du Sport Business en France suite au succès marketing et commercial de la Coupe du Monde de Football 1998, cette récompense, unique dans l’industrie du sport, sera désormais décernée tous les ans.

NZConsulting, KantarSport et tous les partenaires de cette nouvelle édition dévoilent aujourd’hui la liste des 11 nommés pour le Prix de la Personnalité Sport Business 2010, unique récompense dans l’industrie du sport à consacrer une personne élue par les représentants du Sport Business.

11 personnalités en lice

Plus de 200 professionnels représentants du secteur du Sport Business (annonceurs, media, sportifs, agents, organisateurs d’événements, collectivités, régies, experts…) ont participé au vote pour établir la short-list des 11 dirigeants (après 2 ex-æquo, la liste a été élargie à 11) qui ont marqué l’année 2010.

Christophe BLANCHARD-DIGNAC, PDG La Française des Jeux
Mourad BOUDJELLAL, Président RC Toulon & Fondateur et PDG Editions du Soleil
Jacques BUNGERT, Vice-Président Fondation du Football et Co-Président Young & Rubicam
Laurent DAMIANI, Président Sporsora & Président-Fondateur Community
Philippe GERMOND, PDG PMU
Florence HARDOUIN, Directrice Marketing Fédération Française de Football
Jacques LAMBERT, (ex) DG Fédération Française de Football & DG du comité d’organisation de l’Euro 2016
Henri LEGARDA, Président Le Mans FC & PDG et Fondateur de Groupe Vallée
Robin LEPROUX, Président Paris Saint Germain
Jacky LORENZETTI, Président Racing Metro 92 & Président d’Ovalto Investissements
Jean-François VILOTTE, Président ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne)

Le lauréat 2010 sera choisi parmi ces 11 personnalités à l’issue d’un second vote de 1 500 professionnels du secteur Sport Business, du 8 au 17 mars.
Le mercredi 23 mars 2011 aura lieu l’annonce et la remise officielle du Prix de la Personnalité Sport Business 2010. Cette cérémonie se déroulera en présence de tous les acteurs majeurs du marketing sportif et des partenaires de l’événement à l’auditorium de TF1.

Le Prix de la Personnalité Sport Business se dote, cette année, d’un site Internet vitrine de l’événement, présentant l’ensemble des acteurs et des participants à l’édition 2010 mais aussi les archives de la précédente édition :
www.prixdelapersonnalite.com

Selon vous qui mérite le prix de Personnalité Sport Business 2010 ?

Laisser un commentaire

FOOT:Découvrez le maillot extérieur de l'Equipe de France made... Voici la vidéo HOT de Rafael Nadal pour la marque Armani, regardez...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)