KIA, Partenaire Officiel de l’UEFA EURO 2012, va permettre à un enfant, Benoît, hospitalisé à l’Hôpital d’Enfants Margency de la Croix-Rouge française, de partir à Donetsk en Ukraine le 11 juin prochain dans le cadre du championnat européen. Il sera le Porteur Officiel du Ballon du premier match tant attendu de la France face à l’Angleterre. A travers cet événement inédit, KIA souhaite aller au-delà de son rôle d’acteur économique français. Le constructeur automobile soutient, ainsi, des valeurs humaines et morales afin de s’inscrire dans une démarche active sociale, de citoyenneté et de solidarité.
Hospitalisé et soigné à l’Hôpital d’Enfants Margency de la Croix-Rouge française (Val-d’Oise), Benoît portera le ballon du premier match de l’équipe de France contre l’Angleterre à Donetsk, en Ukraine, le 11 juin prochain. Pour lui, qui souhaite devenir footballeur, c’est un rêve qui se réalise. Pour KIA, c’est une magnifique opportunité de permettre à la Croix-Rouge française de lancer un appel à la générosité de tous pour construire la Maison des Parents dont l’hôpital manque cruellement.
Être le Porteur Officiel du Ballon : un rêve d’enfant !
Benoît, 13 ans, est un footballeur né et passionné ! Joueur à l’AS Wimereux (62), il est actuellement hospitalisé et soigné à l’Hôpital d’Enfants Margency en raison d’une grave maladie. Son rôle de Porteur Officiel du Ballon, exceptionnel et inédit compte-tenu de sa pathologie et du dispositif autour de lui, va lui permettre de réaliser son rêve : approcher ses idoles, les joueurs de l’équipe de France, et vibrer à leurs côtés sur le terrain.
Le jeune garçon est aussi porteur d’un message en Ukraine : la Croix-Rouge française recherche des fonds pour construire une Maison des Parents au sein de son hôpital. Aussi, à l’occasion de la présence de Benoît lors du match France-Angleterre le 11 juin 2012 à 18h00, qui devrait être suivi par plus de 16 millions de téléspectateurs en France, un appel à la générosité nationale sera lancé pour faire un don en ligne sur le site www.croix-rouge.fr, à compter du 11 juin, ou par courrier à Croix-Rouge française/Margency, 98, rue Didot, 75014 Paris.
Le 11 juin à 18h00 : une mobilisation prolongée au stade Charléty à Paris lors de la retransmission du match France-Angleterre en direct sur écran géant.
Dans le cadre du KIA Football Tour RMC, qui permet de faire vivre en direct les matchs les plus attendus de l’EURO 201 sur écran géant dans 6 grandes villes de France, le stade Charléty accueillera le 11 juin près de 15 000 spectateurs qui pourront suivre l’avancée de Benoît sur le terrain. Ils découvriront son histoire et le projet de construction de la Maison des Parents de l’Hôpital d’Enfants Margency.
La présence d’un parent est un prérequis essentiel à la guérison d’un enfant hospitalisé
L’Hôpital d’Enfants Margency est un établissement pédiatrique de soins de suite et de réadaptation certifié par la Haute Autorité de Santé pour la qualité et la technicité des soins qui y sont dispensés. Il accueille chaque année environ 220 enfants (dont un tiers originaire des DOM-TOM) atteints de cancers ou de pathologies digestives ou respiratoires rares et complexes. Tous ces enfants hospitalisés ont besoin de la présence d’un parent à leur côté. Car comme le stipule la Charte européenne de l’Enfant hospitalisé : « avoir un de ses parents [à ses] côtés » est « une condition essentielle à la guérison de l’enfant malade ».
C’est la raison pour laquelle, depuis plusieurs années, l’association se bat pour que son Hôpital d’Enfants Margency dispose d’une Maison des Parents et que les jeunes patients, soignés pour de lourdes pathologies et pour une longue durée, puissent vivre une vie d’enfant.
Ainsi, pour collecter les fonds nécessaires à sa construction (2,5 millions d’euros), la Croix-Rouge française a mis en place cette année, un vaste programme de mobilisation et de collecte inédit, en partenariat notamment avec Kia Motors France, dans lequel s’intègre l’événement du « Porteur Officiel du Ballon ».
Kia Motors France et la Croix-Rouge française
La Croix-Rouge française a pu bénéficier de plusieurs financements pour son projet, mais également d’opportunités liées à l’implication de Kia Motors France, comme l’EURO 2012 et dans ce cadre précisément, a pu saisir l’opportunité du lancement d’un appel à dons national au plus grand nombre.
Grâce à la retransmission du match sur une grande chaîne nationale, ce sont déjà près de 16 millions de Français qui pourront être sensibilisés au projet de construction de la Maison des Parents et pourront faire un don sur www.croix-rouge.fr, information largement relayée sur le site Internet de Kia Motors France www.kia.fr.
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