A l’heure où les Jeux Olympiques de Londres 2012 seront les premiers de l’ère des réseaux sociaux, l’Euro 2012 qui touche à sa fin a lui aussi vibré aux rythmes des Facebook, Twitter & Co. Dans cette optique, Havas Sports & Entertainment vient de publier une étude qui porte sur l’engagement des fédérations nationales de football auprès de leurs fans sur les réseaux sociaux.
Une étude qui inclut pas moins de 23 critères tels que le nombre de followers & de fans, les interactions générées ou encore la réactivité de réponse de la part des fédérations. A partir de ces éléments, c’est l’Angleterre qui remporte la mise avec un score frolant le 75/100. L’Espagne, qui vient de se qualifier pour la finale face aux Portugais, talonne de près les « Rosbeefs ». Enfin, l’Allemagne ferme le podium avec un score de 65/100.
L’infographie révèle un engagement différents des fédérations selon les plateformes. Ainsi, la fédération allemande est première de ce classement sur Facebook et troisième sur Twitter mais ne possède pas de chaîne YouTube ! Par ailleurs, la fédération polonaise qui ne scrute que la cinquième place du classement général possède le meilleur score (61/100) sur YouTube.
Les 2 mauvais élèves sont la fédération danoise et celle de Croatie qui sont les seules à ne pas être engagées ni présentes sur les réseaux sociaux. Quant à la France, elle pointe au 11ème rang de ce classement, loin derrière le trio de tête. Dans ce domaine aussi, il y a du boulot à réaliser…
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