En marge de l’Euro 2016, Nike prend ses quartiers au Palais de Tokyo du 4 au 18 juin en le transformant en « Palais Of Speed ». Un lieu stratégique situé à quelques pas du Trocadéro, de la Tour Eiffel et de la Fan Zone parisienne.
Si adidas est partenaire de l’UEFA et de la compétition, Nike compte bien tirer son épingle du jeu lors de ce temps fort du football, « loin » du périmètre officiel Euro 2016.
Ouvert au public dès demain (samedi 4 juin), la marque au swoosh offrira une expérience de marque grandiose à l’image de ce qu’elle avait déjà organisé il y a un an avec Michael Jordan.
Au « Palais Of Speed », La nouvelle Mercurial portée par Cristiano Ronaldo sera l’une des stars de ce lieu éphémère, permettant à la marque de communiquer sur les notions de vitesse et d’innovation.
Hier, c’est Pierre-Emerick Aubameyang qui a inauguré les lieux lors d’une journée réservée à la presse.
Pierre-Emerick #Aubameyang est arrivé au #PalaisofSpeed de @NikeFrance. « PEA », tout est dans le détail @Aubameyang7 pic.twitter.com/dhV160T29n
— Yohan Roblin (@yohanroblin) 2 juin 2016
En ce moment au #PalaisofSpeed #Nike, une F1 #Mercurial 💨 pic.twitter.com/4WG7zXVt3s
— T.V. (@ThibaudVezirian) 2 juin 2016
D’autres athlètes Nike viendront au Palais Of Speed afin de rencontrer le public comme Ousmane Dembelé (4 juin), Boris Diaw, Ronny Turiaf, Kylian Mbappe, Tiémoué Bakayoko et Mehdi Benatia (5 juin) ou encore Jay Jay Okocha (11 juin).
Nike offre une expérience de marque au « Palais of Speed » installé au Palais de Tokyo
A l’intérieur, la mise en scène vous plongera d’emblée dans l’ambiance. Outre l’exposition des maillots des 6 nations équipées par Nike pour l’Euro 2016, les visiteurs pourront découvrir et acheter les dernières nouveautés et exclusivités de la marque comme la paire de crampons Hypervenom signée Jordan et Neymar (325€).
Côté animations, une galerie présentant la généalogie de la Mercurial sera exposée et mise en scène par des sons et lumières. Les visiteurs pourront également tester leur rapidité en comparant leur chrono à ceux de CR7 et Anthony Martial. Un photobooth Mercurial vous permettra également d’obtenir une photo personnalisée !
Encore un peu de taff et ce sera bon 😂 #Nike #palaisofspeed Merci @Nike pour l’invit 👊 #CR7 pic.twitter.com/KloN6gaZKS
— Vinsky en bleu (@viinsky360) 2 juin 2016
.@nikefootball transforme le @PalaisdeTokyo en #PalaisOfSpeed 🔥⚽️ pic.twitter.com/TSkeSzj4O6
— Charlotte Prato (@charlotteprato) 2 juin 2016
Des créneaux pour jouer au foot sur un playground devant le Palais de Tokyo seront également proposés. Le tournoi Winner Stays Nike FootballX aura également lieu sur place (finale française le 11 juin et finale mondiale le 18 juin).
Un dispositif évènementiel à commenter et suivre sur les réseaux sociaux au travers du hashtag #PalaisOfSpeed qui sera bien évidemment renforcé par une campagne publicitaire en TV et sur les réseaux sociaux. Pour accompagner le lancement de la nouvelle Nike Mercurial Superfly V de Cristiano Ronaldo, l’équipementier américain a mis une nouvelle fois en scène le portugais dans des vidéos plutôt réussies.
En 15 jours, la vidéo comparant la paire de crampons à une Formule 1 enregistre plus de 6 millions de vues sur YouTube. « The Science of Speed ».
L’autre vidéo sympa diffusée notamment sur TF1 à la mi-temps du match amical France – Cameroun est celle montrant la « Speed Room » de Cristiano Ronaldo.
SHOPPING : Découvrez la collection Nike Mercurial !
Laisser un commentaire