Euro Media Group rachète Netco Sports

netco sports TVA sports hockey

Au Québec, Netco Sports a développé la dernière application hockey pour la chaîne de télévision TVA Sports

 

Hier, Euro Media Group (EMG), leader européen sur le marché de la prestation technique et de services audiovisuels, a annoncé l’acquisition de la startup française Netco Sports, premier fournisseur de solutions de second écran dans l’univers des retransmissions d’évènement sportifs.

Dans le cadre de cette transaction, EMG acquiert la totalité du capital de Netco Sports. EY (Gratien de Pontville, Stéphane Vignals) est intervenu en tant que conseiller financier d’EMG, et Arago (Eric Bernard) en tant que conseiller juridique pour la transaction. Le conseiller financier de Netco Sports était Bryan Garnier & Co (Virginie Lazès, Pierre Ruaud).

Pionnière en termes d’innovation et de création de solutions mobiles de pointe spécialisées dans l’univers du sport, Netco Sports est basée à Paris et a connu une expansion internationale constante depuis sa création, notamment en Australie, au Canada, en Allemagne, au Qatar, à Singapour, en Suisse, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Dans le cadre de cette acquisition dont le montant n’a pas été communiqué, les activités de Netco Sports seront pleinement intégrées au sein du pôle EMG Content Services qui renforce son expertise en matière d’offre second écran et compléte son offre. Côté managériale, Jean-Sébastien Cruz, fondateur et Président Directeur Général de Netco Sports prendra la direction d’EMG Content Services et sera directement rattaché à Thierry Drilhon, Président et Directeur général d’EMG. « Je me réjouis de rejoindre EMG et d’être ainsi en mesure de proposer à nos clients une offre à 360° afin mieux répondre à leurs besoins. Nous allons conjuguer nos forces et nos savoir-faire afin de leur apporter, dans l’univers du sport, une combinaison unique de capacités d’innovation en matière de retransmission audiovisuelle et d’expériences digitales. » a commenté Jean-Sébastien Cruz, dans le communiqué.

Créée en 2009, l’entreprise est rapidement devenue partenaire de diffuseurs et d’organisateurs d’événements sportifs de grande envergure. Netco Sports a ainsi créé plusieurs applications de référence pour mobiles et tablettes pour des organisations sportives et diffuseurs de premier rang parmi lesquels : la FIFA, l’UEFA, la Ligue de Football Professionnelle, la Ligue de Rugby, des clubs de la première ligue anglaise, le Rallye raid Dakar, le Vendée Globe, Canal +, Eurosport, beIN SPORTS et Fox Sport.

Démo application TVA Sports Hockey

Thierry Drilhon, Président et Directeur général d’EMG, a déclaré : « Le second écran constitue une véritable révolution dans l’écosystème des médias. Netco est un acteur innovant, capable de créer des technologies disruptives. Cette acquisition est une formidable opportunité de combiner nos talents et nos expertises, de développer l’offre du groupe et d’accélérer la mise en oeuvre de notre stratégie digitale. Je suis très heureux d’accueillir Jean-Sébastien Cruz, ainsi que toute son équipe, et souhaite que cette collaboration nous permette de renforcer nos liens avec les grands acteurs du monde du sport. »

 

Laisser un commentaire

"L'effervescente" Michelle Jenneke nouvelle ambassadrice Puma Offre de stage : Relations presse - Havas Sports & Entertainment
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)