Europcar, leader de la location de véhicules en Europe, partenaire depuis quatre années de la formation vendéenne de Jean-René Bernaudeau, a annoncé qu’il ne poursuivra pas son engagement auprès du Team après l’année 2015. Dans un communiqué, le groupe précise qu’il maintient son engagement budgétaire en 2015, au même niveau que 2014. « Nous avons voulu communiquer notre décision le plus tôt possible à l’équipe pour faciliter la recherche d’un nouveau partenaire » indique Nathalie Poujol, Directrice de la Communication d’Europcar International. Une attitude à saluer de la part d’Europcar qui est devenu cet été Partenaire Officiel du club de Premier League d’Arsenal, une « plateforme » qui lui apportera une visibilité aux 4 coins du monde pendant trois saisons.
Cette annonce arrive à contre courant de la position d’AG2R LA MONDIALE qui a annoncé il y a quelques jours la poursuite de son implication dans l’équipe cycliste éponyme dirigée par Vincent Lavenu jusqu’en 2018. Un choix stratégique certainement motivé par les chiffres communiqués par le groupe de protection sociale concernant les retombées et la valorisation publicitaire générées par l’équipe cycliste. La saison 2014 de l’équipe française représenterait ainsi 96,5M€ d’achat d’espaces publicitaires, soit environ 8 fois le montant dépensé par AG2R dans son équipe au budget de 12M€.
Laisser un commentaire