Eurosport.fr fait peau neuve

Le site internet Eurosport.fr fait peau neuve aujourd’hui. Un nouveau design accompagnée d’une approche de l’information plus mobile, plus connectée, adaptée aux nouveaux modes de consommation. Eurosport lancera également dans quelques semaines une application iPhone que nous vous invitons à découvrir ci-dessous. A partir de 13h00 aujourd’hui, Eurosport vous invite a échanger en live sur la nouvelle formule du site. A l’occasion de ce chat en direct, vous aurez la possibilité de remporter 2 places et une journée VIP à Roland Garros avec l’expert de la chaîne Henri Leconte.

« Pionnier de l’information sportive en temps réel, Eurosport.fr poursuit son évolution pour être au plus proche des attentes de ses internautes. Avec cette nouvelle ergonomie, les fans de sports auront l’opportunité de rester connectés partout où ils se trouvent et sur l’ensemble de leurs écrans » a déclaré  Laurent-Eric Le Lay, PDG d’Eurosport.

La nouvelle formule d’Eurosport.fr privilégie les usages mobiles pour se focaliser sur l’essentiel.

 

 

LE DIRECT, AU COEUR DE L’EXPERIENCE

Chaque semaine eurosport.fr offre l’expérience du direct la plus riche du marché, avec plus de 500 événements scorés en direct, 40 directs commentés par nos journalistes et 10 chats exclusifs avec journalistes, consultants et sportifs.

UNE OFFRE VIDEO INEGALEE

Déjà leader avec 8 millions de vidéos vues chaque mois, Eurosport.fr poursuit son effort et place la vidéo au coeur de sa stratégie de contenus et des synergies « web/tv » : Objectif une vidéo dans chaque article.

 

Les +

– Des stars internationales en exclusivité : Arsène Wenger, Rafa Benitez, Mats Wilander, Henri Leconte…
– Un expert dédié à chacun des championnats européens de foot et des focus sur l’analyse tactique et les jeunes talents
– Des chats en direct avec les plus grands champions
– Des infographies pour tout comprendre en un clin d’oeil
Des animations interactives pour s’immerger dans de nouvelles formes de narrations

 

SOCIAL

766k fans Facebook (Forte croissance du nombre de fans, de l’engagement et des contenus dédiés à Facebook)
Nouvelle Timeline Facebook. Revivez les dates importantes et les évènements clés de l’histoire d’Eurosport
Tous les journalistes sur Twitter (exclus, des coulisses, plus d’échanges et de réactivité)
Dès la saison prochaine, le social reading…

 

LES CHIFFRES

Eurosport.com en Europe
– 19 millions de visiteurs uniques (+60% YoY) (1)
– 202 millions de visites (+39% YoY) (2)
– 1 100 millions de pages vues (+15% YoY) (2)
– 66 millions de visites sur les lives sportifs(2)
– 25 millions de streams vidéo consommés(2)

Eurosport.fr en France
– 3.5 millions de visiteurs uniques (+60% YoY) (3)
– 66 millions de visites (+63% YoY) (2)
– 490 millions de pages vues (+22% YoY) (2)
– 21 millions de visites sur les lives sportifs (2)
– 8 millions de streams vidéo consommés (2)

Eurosport.com en mobilité
– 7,5 millions d’applications téléchargées en Europe et 2,5 millions en France
– 3.5 millions de navigateurs mobiles (+83% YoY) (2)
– 1 million de navigateur mobile en moyenne par jour (2)
– En Europe, 28% des visites sont réalisées en mobilité, 40% en France (2)
– 6 millions de streams vidéo mobile consommés en Europe (2)

(1) Source : Janvier 2012 Ŕ source Comscore Panel
(2) Source : Janvier 2012 Ŕ source Comscore Ŕ Digital Analytics
(3) Source : Janvier 2012 Ŕ source Médiamétrie Netratings

Laisser un commentaire

CONCOURS : 10 places pour le match OL / FC Lorient à gagner Georges St-Pierre rejoint 888poker (sponsoring)
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)