Eurosport surfe sur le classico OM-PSG avec le match des supporters

match des supporters eurosport OP PSG

 

Depuis hier soir, Eurosport surfe sur le classico OM-PSG (diffusé sur Canal+) au travers du site supporters.eurosport.fr et du « match des supporters ». Une plateforme engageante qui invite les internautes à choisir entre la #tribuneOM ou la #tribunePSG.

« Le Match des supporters est une opération lancée en très peu de temps, en collaboration avec Swelly. L’idée est de proposer une mécanique très simple aux supporters : choisir son camp par un partage sur les réseaux sociaux. » nous a précisé Thibaut Machet, en charge des réseaux sociaux chez Eurosport. « En plus de la promotion sur nos plateformes, nous essayons d’engager les communautés de fans des deux équipes. Hier, l’Olympique de Marseille a relayé l’opération sur Facebook et Twitter, ce qui fait exploser le compteur des supporters marseillais. En attendant la réponse de Paris ? ».

Si le dispositif fait appel à l’engagement et à la passion des supporters pour faire briller son équipe dans ce duel digital, on pourra regretter l’absence de dotations pour les participants…

« Eurosport souhaitait proposer une activation digitale originale et engageante à ses internautes à l’occasion du Classico. » ajoute Clément Moracin, co-fondateur de Swelly. « Le Classico est une opportunité unique pour toucher les communautés de supporters de l’OM et du PSG. Eurosport souhaitait tirer son épingle du jeu dans la masse de discussions d’avant match. »

A voir : OM-PSG, le match a déjà commencé sur Canal+ avec les teasers « La panne » et « l’aveugle »

Laisser un commentaire

Tennis - Borna Coric nouvel ambassadeur de l'horloger suisse... Offre de Stage : Chargé de la promotion et de la communication...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)