Depuis hier soir, Eurosport surfe sur le classico OM-PSG (diffusé sur Canal+) au travers du site supporters.eurosport.fr et du « match des supporters ». Une plateforme engageante qui invite les internautes à choisir entre la #tribuneOM ou la #tribunePSG.
« Le Match des supporters est une opération lancée en très peu de temps, en collaboration avec Swelly. L’idée est de proposer une mécanique très simple aux supporters : choisir son camp par un partage sur les réseaux sociaux. » nous a précisé Thibaut Machet, en charge des réseaux sociaux chez Eurosport. « En plus de la promotion sur nos plateformes, nous essayons d’engager les communautés de fans des deux équipes. Hier, l’Olympique de Marseille a relayé l’opération sur Facebook et Twitter, ce qui fait exploser le compteur des supporters marseillais. En attendant la réponse de Paris ? ».
Si le dispositif fait appel à l’engagement et à la passion des supporters pour faire briller son équipe dans ce duel digital, on pourra regretter l’absence de dotations pour les participants…
« Eurosport souhaitait proposer une activation digitale originale et engageante à ses internautes à l’occasion du Classico. » ajoute Clément Moracin, co-fondateur de Swelly. « Le Classico est une opportunité unique pour toucher les communautés de supporters de l’OM et du PSG. Eurosport souhaitait tirer son épingle du jeu dans la masse de discussions d’avant match. »
Vous êtes plutôt #tribunePSG ou #tribuneOM ? Choisissez votre camp ► http://t.co/Imorqmkd4D #OMPSG #BattleEurosport pic.twitter.com/McMNBQHWJP
— Eurosport.fr (@EurosportCom_FR) April 1, 2015
A voir : OM-PSG, le match a déjà commencé sur Canal+ avec les teasers « La panne » et « l’aveugle »
Laisser un commentaire