En début de semaine, Evan Fournier et Rudy Gobert ont visité le site du futur complexe indoor « Hoops Factory » installé à Auberviliiers. Un projet à 1,5 millions d’euros dans lequel les deux basketteurs ont investi de l’argent et dans lequel ils apporteront leur notoriété et image.
A la manière des centres de foot à 5 qui ont explosé ces 10 dernières années et qui répondent à une véritable demande, « Hoops Factory » se veut être la structure des passionnés de la balle orange. Le centre prévoit ainsi 2500m2 dédiés au basket avec 6 terrains (4 terrains 5×5 et 2 terrains 3×3) accessibles 7 jours sur 7 de 10h à minuit. De nombreuses animations et services seront ainsi proposées aux futurs clients du centre (ligues, championnats, entrainements individuels, stages, séminaires…). L’inauguration du centre est prévue en décembre prochain. Un premier établissement en attendant d’autres déclinaisons en France ?
« Un endroit comme ça, on en rêve tous. J’aurais rêvé d’avoir une salle ouverte jusqu’à minuit quand j’étais plus jeune. D’ailleurs, je pense que quand je viendrai en France, j’irai jouer là-bas. Aux Etats-Unis, il y a déjà beaucoup de complexes de ce genre. C’est une excellente initiative. Si ça peut aider des jeunes à plus jouer au basket, c’est parfait. » a commenté Evan Fournier.
Dans le projet, les deux médaillés de bronze du dernier EuroBasket 2015 rejoignent les fondateurs du projet :
- Gilles Bravo, Ex-manager chez Teamstadia
- Joseph Vieville, Fondateur du Five FC
- Youri Durand, Directeur associé chez Sport Value
- Auguy Black, Coach / éducateur de basketball
- Grégory Six, Responsable Grands Projets chez AS Monaco FC
« C’est un projet sur lequel nous travaillons depuis 5 ans, à une époque où le basket était moins bankable en France que maintenant. L’idée est de proposer aux basketteurs un lieu adapté à leurs aspirations. Nous avons sondé beaucoup de joueurs pour nous accompagner et Evan et Rudy ont été les seuls à tout de suite adhérer au projet. » précise Gilles Bravo. « Nous avons senti la volonté chez eux de rendre au basket français ce qu’il leur avait apporté. Dans le futur nous allons développer des camps et des activités afin d’impliquer nos deux ambassadeurs. Ce projet représente un investissement d’1,5 million d’euros. » Un projet qui a également séduit les marques. Nike, Pepsico (Pepsi Cola / Gatorade) ou encore Playstation et NBA 2K seront les premiers partenaires d’Hoops Factory.
Un grand merci à tous les médias qui se sont déplacés hier pour la présentation du projet #hoopsfactory ! pic.twitter.com/fGX2HMuOlG
— Hoops_Factory (@Hoops_Factory) September 23, 2015
De son côté, Rudy Gobert a souligné la crédibilité d’un projet qui lui a tout de suite plu. « Le fait que les basketteurs puissent prendre du plaisir dans une infrastructure de qualité est une très bonne nouvelle. Les choses sont bien faites et le projet sérieux. Cela ne peut être que positif pour le basket français et les jeunes basketteurs. »
Le futur centre Hoops Factory en images 3D
Hoops Factory avec @rudygobert27 bientôt à Paris. #hoopsfactory #nike pic.twitter.com/Jz2PlfNfQ3
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) September 22, 2015
Laisser un commentaire