Personne n’a pu y échapper, cette année le Tour de France célèbre sa 100ème édition. La Grande Boucle arrivant à grands pas, les marques partenaires communiquent progressivement sur leur dispositif. C’est le cas de Cochonou qui offre une 2V, de Eurosport avec Oakley pour « Conquer the Road » ou encore de Saint-Michel et ses 3 millions de madeleines. De son côté, Le Coq Sportif nous met tout simplement l’eau à la bouche à travers une série d’expositions.
5 artistes, carte blanche !
Les 5 artistes, tous férus de vélo et du Tour de France, proposent une alternative aux images traditionnelles grâce à une approche artistique et décalée, mixant pédagogie et humour. Le premier d’entre eux, Tom Redfern, a souhaité développer une œuvre dédiée à cette 100ème. Entre nous, elle est vraiment réussie, j’adhère.
La seconde oeuvre qui fait mouche, c’est celle du photographe allemand Timm Kölln. Amateur de l’argentique et du noir et blanc, l’expert des courses de vélo aime les capter de l’intérieur : les « à-côtés », l’environnement, l’ambiance, les émotions… Le portrait suivant issu de sa série « The Peloton » est captivant, non ?
Ces 2 artistes et leurs compagnons de course Simon Peplow, Marco Zamora et Andy Arthur n’attendent que vous pour s’échapper dans l’univers du cyclisme en plein coeur de la capitale, au flagship parisien de la marque.
Exposition gratuite, du lundi au samedi, de 10h30 à 19h30.
Du 20 avril au 31 août 2013
Flagship le coq sportif
1 rue Montmartre – 75 001 Paris
Laisser un commentaire