F1: « C’est noël avant l’heure pour moi cette année ! » Jean-Eric Vergne

La Scuderia Toro Rosso a dévoilé mercredi l’identité de ses deux pilotes pour la saison à venir : Jean-Éric Vergne et Daniel Ricciardo. C’est la première fois depuis 2006 que l’écurie débute une saison de Formule 1 avec deux nouveaux pilotes. Nous aurons donc au minimum 3 pilotes français en F1 cette saison ! De quoi booster les audiences TV !

C’est donc le pari de la jeunesse qu’a pris Toro Rosso en vue de la saison 2012 de Formule 1. En confiant les deux monoplaces à deux jeunes pilotes qui ont fait leurs gammes au sein du programme Red Bull Junior Driver, les dirigeants de l’écurie ont misé sur l’insouciance plutôt que sur l’expérience.

 

« Je suis très content que l’on ait trouvé un accord aussi tôt en ce qui concerne nos pilotes, comme ça on va pouvoir se tourner sans plus attendre vers la saison 2012, sans distractions », se réjouit Franz Tost, le directeur technique de l’écurie.

 

Déjà auteur de plusieurs essais fructueux au volant d’une Toro Rosso mais aussi d’une Red Bull, Jean-Éric Vergne continue donc plus rapidement que prévu son étonnante ascension au plus haut niveau. Malgré la vitesse à laquelle il a atteint l’élite des courses automobiles, le Français est confiant quant à ses capacités de s’imposer parmi les meilleurs : « Je dois avant tout remercier Red Bull pour la confiance qu’ils m’ont attribué et l’opportunité de courir en Formule 1 qu’ils m’ont donné. C’est Noël avant l’heure pour moi cette année ! Ayant déjà fait des essais pour Red Bull à Abu Dhabi, je me sens vraiment prêt à relever le défi, même si je suis conscient qu’il y a une énorme différence entre les essais et la course. J’ai apprécié travailler avec les gars de chez Toro Rosso cette année et j’ai hâte de faire partie de l’équipe pour de vrai. Je suis impatient de me retrouver sur la grille de départ à Melbourne au mois de mars prochain… »

 

Source: redbull.fr

Laisser un commentaire

L’AGB de Luchon : une académie d’un nouveau genre Les fans de mode investissent les stades !
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)