Facebook lance ses propres Trophées du Football avec les « Facebook Football Awards »

facebook football awards 2015 premier league

Facebook n’est pas différent des autres et cherche des manières de générer toujours plus de contenus et de trafic. Et pour cela, on ne le répètera jamais assez, le sport est roi sur internet. Nous vous en parlions avec Snapchat qui souhaite s’appuyer sur le sport pour générer de la croissance. Twitter le fait également lors des grands évènements sportifs. (Par exemple avec la derniere CDM de basket).

Voici désormais que Facebook en fait autant en créant en Angleterre, les Facebook Football Awards. Sur sa page football et avec application dédiée, les fans du monde entier ont la possibilité de voter pour le meilleur joueur de la Premier league, le meilleur jeune, l’entraîneur ou encore l’équipe type ou le contenu de l’année.

Ces awards sont mis en place en collaboration avec BT sport, le groupe qui détient une partie des droits TV du championnat anglais ainsi qu’avec le tabloïd the Mirror. Les votes fermeront le 11 mai prochain.

Et comme l’indique le responsable des partenariats sportif chez Facebook, l’objectif est simple : « les FFA sont là pour célébrer la Premier League, où tous les fans à travers le monde ont le pouvoir de décider qui mérite de gagner pour ses performances individuelles à la suite de cette saison. »

Une action qui pourrait paraître anodine et isolée, mais qui devrait en appeler d’autres à coup sûr. Le choix de le faire sur la Premier League n’est pas un hasard, c’est le championnat de football le plus populaire au monde et ces FFA font donc office de test grandeur nature pour Facebook.

Laisser un commentaire

adidas dévoile la CrazyLight Boost PrimeKnit spéciale PlayOffs... Mazda fait appel à deux surfeurs professionnels pour la campagne...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)