Il y a quelques jours lors d’un match de Copa Libertadores, les Corinthians arboraient un sponsor un peu particulier sur la manche des maillots, celui de Facebook.
Le club de football brésilien est donc devenu l’une des premières équipes sportives au monde à afficher le logo du réseau social sur leur maillot de match pour promouvoir leur page.
En plus d’une visibilité, ce partenariat permettra à Facebook de diffuser chaque semaine une émission en live autour du club des Corinthians qui s’intitulera « 1910 » qui proposera notamment de nombreuses interviews de joueurs. Ainsi, les fans pourront suivre de manière hebdomadaire la vie de leur club dont le championnat commencera dans quelques jours.
En plus d’offrir du contenu au géant américain, les joueurs changeront également leur nom pour leur pseudo Instagram – propriété de Facebook – lors de certains matchs de championnat. Une pratique que nous avons déjà vu avec les compte twitter à plusieurs reprises sur les terrains à travers le monde.
Un partenariat assez surprenant tant Facebook n’a pas besoin de notoriété. Est-ce un test pour voir si l’implication au sein d’un club phare du pays permettra d’augmenter le nombre d’utilisateur actifs et de développer la consommation de contenus notamment via Facebook live ? On peut également supposer que ce partenariat est un one shot pour promouvoir la page Facebook du club (11 millions de Fans) et l’émission live et non un partenariat à long terme. Les détails de l’accord, notamment financiers, n’ont pas été communiqués.
A lire également
Facebook offre une nouvelle expérience aux Fans avec « Sports Stadium »
Facebook poursuit sa stratégie de diffusion d’évènements sportifs en live avec la Formula E
La NFL signe un partenariat avec Snapchat pour lancer « NFL Live Stories »
Laisser un commentaire