Sponsoring – Quand Facebook s’affiche sur le maillot des Corinthians

durante o jogo Corinthians/Brasil x Nacional/Uruguai, realizado esta noite na Arena Corinthians, jogo da volta das oitavas de final da Copa Libertadores 2016. Juiz: Nestor Pitana/Argentina - Sao Paulo/Brasil - 04/05/2016. Foto: © Daniel Augusto Jr. / Ag. Corinthians

Foto: © Daniel Augusto Jr. / Ag. Corinthians

Il y a quelques jours lors d’un match de Copa Libertadores, les Corinthians arboraient un sponsor un peu particulier sur la manche des maillots, celui de Facebook.

Le club de football brésilien est donc devenu l’une des premières équipes sportives au monde à afficher le logo du réseau social sur leur maillot de match pour promouvoir leur page.

En plus d’une visibilité, ce partenariat permettra à Facebook de diffuser chaque semaine une émission en live autour du club des Corinthians qui s’intitulera « 1910 » qui proposera notamment de nombreuses interviews de joueurs. Ainsi, les fans pourront suivre de manière hebdomadaire la vie de leur club dont le championnat commencera dans quelques jours.

En plus d’offrir du contenu au géant américain, les joueurs changeront également leur nom pour leur pseudo Instagram – propriété de Facebook – lors de certains matchs de championnat. Une pratique que nous avons déjà vu avec les compte twitter à plusieurs reprises sur les terrains à travers le monde.

Un partenariat assez surprenant tant Facebook n’a pas besoin de notoriété. Est-ce un test pour voir si l’implication au sein d’un club phare du pays permettra d’augmenter le nombre d’utilisateur actifs et de développer la consommation de contenus notamment via Facebook live ? On peut également supposer que ce partenariat est un one shot pour promouvoir la page Facebook du club (11 millions de Fans) et l’émission live et non un partenariat à long terme. Les détails de l’accord, notamment financiers, n’ont pas été communiqués.

Facebook corinthians sponsor maillot jersey football facebook live

A lire également

Facebook offre une nouvelle expérience aux Fans avec « Sports Stadium »

Facebook poursuit sa stratégie de diffusion d’évènements sportifs en live avec la Formula E

La NFL signe un partenariat avec Snapchat pour lancer « NFL Live Stories »

Laisser un commentaire

Un mariage moins long entre adidas et la Mannschaft ? A recruter (stage) : Côme Moudenner - Développement commercial,...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)