Facebook offre une nouvelle expérience aux Fans avec « Sports Stadium »

facebook sports stadium

Facebook le sait, le sport est un des secteurs qui drive le plus de trafic sur les réseaux sociaux et qui génère le plus de réactions et de contenus. Et c’est bien à partir de ce constat que le géant américain vient de lancer un nouveau service, Sports Stadium après avoir testé les notifications en live via Messenger.

Le principe est simple, permettre aux fans de pouvoir échanger entre eux autour d’un évènement sportif.

Parler aux 650 millions Fans de sport présents sur Facebook

« Sports Stadium » proposé par Facebook permettra donc de voir les posts de vos amis sur le match en question, des posts d’experts, journalistes et autres personnes influentes. Évidemment, vous pourrez suivre votre match en live au travers de statistiques, le play-by-play et autres informations autour du match. Le tout réparti dans 4 onglets bien distincts.

Facebook sport stadium

Avec cette nouvelle expérience second screen, Facebook compte bien grappiller du trafic à Twitter qui reste le réseau social n°1 pour les commentaires sportifs en live. La récente nomination de Zinédine Zidane à la tête du Real Madrid avait généré plus d’un million de tweets dans les 24 premières heures.

Pour débuter, l’appli Sport Stadium ne sera disponible qu’aux Etats-Unis, que sur iPhone et uniquement pour le foot US avant d’ouvrir au basket, soccet et autres sports.

Pour nous européens, il faudra patienter un peu, même si Facebook a déjà annoncé que la volonté était de toucher les Fans de sport du monde entier (près de 650 millions).

sports stadium facebook

Laisser un commentaire

5,2 milliards $ générés par les 30 franchises NBA la saison... Dans sa carrière, Lleyton Hewitt aura empoché 20,7M$ sur les...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)