La Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé cette semaine qu’elle retenait la société américaine G2 Strategic et la société française Keneo pour accompagner le Comité Stratégique Stades dans l’amélioration de l’expérience spectateurs des stades de Ligue 1 et Ligue 2. Un choix validé par le Conseil d’Administration de la LFP le 10 avril dernier. Un « Plan d’Action National » et un « Plan d’Action par Club » seront ainsi proposés par les deux prestataires.
Pendant au moins une année, G2 Strategic et Keneo travailleront avecs les clubs sur l’ensemble des thématiques qui constituent le parcours des spectateurs grand public et hospitalités :
– politique de vente billetterie et marketing stratégique
– information et communication
– relation clients
– accessibilité et accueil
– ventes sur site (restauration et merchandising)
– confort des installations
– animations
– décoration du stade et de ses abords
– technologie, interactivité
– organisation interne des clubs sur ces thématiques.
G2 Strategic et Keneo au service de la Fan Experience du foot français
G2 Strategic, société américaine spécialisée dans les stratégies marketing et de billetterie dans le sport, sera notamment en charge de développer une stratégie et des plans d’action en matière de Billetterie (grand public et hospitalités) afin de fidéliser les spectateurs déjà présents dans les stades et en attirer de nouveaux. Keneo, société française spécialisée dans le conseil stratégique et les opérations d’organisation d’événements sportifs, sera notamment en charge de traiter le volet « expérience des spectateurs dans les stades » (Fan Experience) afin d’améliorer la satisfaction des publics et de répondre ou dépasser leurs attentes présentes et futures.
A relire : Ligue 1 / Ligue 2 – Ce que veulent les Fans et les VIP les jours de match
Laisser un commentaire