Fan Experience : le FC Barcelone offrira le wifi à ses socios au Camp Nou

camp nou wifi gratuit

C’est un des sujets chauds pour tous les organisateurs d’événements sportifs, comment permettre aux fans de rester connectés et de leur permettre de partager un maximum de contenu sur les réseaux sociaux pendant les matchs.

Aux Etats-Unis, les franchises se dotent de plus en plus du wifi dans les enceintes sportives, c’est devenu monnaie courante. En Europe c’est un peu plus compliqué.

Les raisons ne sont pas très difficiles à trouver, il s’agit uniquement d’une question de coût. L’installation d’un tel dispositif se chiffre entre 2 et 4 millions pour un stade de foot.

Le Barça est donc le dernier club a annoncé l’arrivée d’une vraie couverture wifi dans son enceinte. Aidé du groupe Cisco, partenaire de club depuis 2010, le Camp Nou offrira gratuitement ce service à tous les socios, et ce, dès le début de la saison prochaine. Comme l’indique la presse espagnole, il est probable que d’autres avantages soient proposés aux plus fidèles supporters.

Sera-t-il payant pour les autres? C’est un éventualité assez probable. Mais cette nouveauté devraient probablement débarquer avec une nouvelle appli spécialement développée pour le match.

Une nouvelle qui vient quelques jours après l’annonce du président Bartomeu d’anticiper les élections pour la présidence du Barça en fin de saison. Le wifi, attendu depuis longtemps par les fans devraient donc plaire au plus grand nombre, et vous l’aurez compris, lancer la campagne électorale.

A relire : Le stade “connecté” de demain, c’est pour aujourd’hui ?

Laisser un commentaire

Une nouvelle identité visuelle pour Peace and Sport Offre de Stage : Assistant Marketing - Mizuno
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)