Fan Experience – On a testé le « First Basket 3D video mapping show » !

3d mapping show jl bourg basket JSFI group

 

La semaine dernière, nous avons pu assister au « First Basket 3D video mapping show », une projection 3D sur le parquet de la JL Bourg Basket effectuée lors du match de Playoffs Pro B contre Hyères-Toulon. Arrivé avec énormément d’espoirs et d’attentes, j’ai été légèrement déçu par la prestation et l’ambiance générale autour de cet évènement dans l’évènement. Les premières projections effectuées avant le début de la rencontre et pendant les diférents temps morts étaient trop courtes, ce qui n’a pas accroché d’emblée le public. Les « véritables » shows de la mi-temps et de fin de rencontre n’ont donc pas retenu l’attention de toute la salle qui s’attendait certainement à revoir ce qu’elle avait vu en début de soirée. Pour ma part, j’étais bien placé et du bon côté dans la tribune latérale qui faisait face à la projection mais je doute que les Fans placés de l’autre côté ou derrière les paniers aient pu apprécier le spectacle… Dommage ! La vidéo post évènement ci-dessous est en revanche plutôt réussie ! :-)

Pour assurer cette prestation, ce sont 7 entreprises et plus de 30 personnes que Frédéric Laval, Directeur des Opérations, a dû coordonner pour parvenir à un show unique et inédit. Grâce à cette grande première, le groupe de Marketing et Communication – qui accompagne le club dans son développement depuis quelques années – espère bien séduire d’autres entités sportives. Quelques marques partenaires du club se sont affichés à l’issue des différentes projections. Le dispositif reste donc intéressant pour des marques à la recherche d’une activation inédite.

Mapping 3D vidéo des Canadiens de Montréal (NHL)…

 

et des Cleveland Cavaliers (NBA) !

Laisser un commentaire

Retour sur le dispositif Hyundai pour la Coupe du Monde 2014... Google Glass, drone, imprimante 3D, Social Screen... L'Allianz...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)