FAW-Volkswagen nouveau sponsor officiel de la Chinese Basketball Association

FAW-Volkswagen basket chinese

 

Hier, la Chinese Basketball Association (CBA) et son agence marketing Infront Sports & Media ont annoncé la signature d’un contrat de partenariat de 3 ans avec la joint venture automobile FAW-Volkswagen, regroupement de FAW Group Corportation (Chine) et Volkswagen AG (Allemagne). Ce sponsoring permettra aux deux marques de couvrir le basket en Chine au travers d’une forte visibilité TV autour de la CBA League, CBA All-Star Game et de l’équipe nationale de Chine – Team China Basketball – jusqu’à la fin de la saison 2017.

La saison dernière, la finale (en 6 matchs) de la CBA League a réalisé 162 millions de téléspectateurs en cumulé sur CCTV et les networks régionaux. Lorsque l’équipe nationale de Chine dispute une rencontre amicale, les score atteignent les 62 millions de téléspectateurs. A titre de comparaison, le match amical de foot France – Espagne de début septembre a réuni un peu plus de 6 millions de téléspectateurs.

 

 

Laisser un commentaire

A recruter - Alexandre Gourizan-bi / marketing sportif (alternance) La star du poker ElkY offre 15 000€ aux associations de Boris...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)