Le FC Barcelone et Facebook offrent une expérience en réalité virtuelle

oculus facebook fc barcelona camp nou

 

A l’occasion du dernier clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, le club catalan a offert une expérience en réalité virtuelle à certains spectateurs à l’aide d’un Gear VR de Samsung, casque dans lequel à investit Facebook.

Pendant le match, des casques équipés de la technologie Oculus ont donc plongé certains fans dans une expérience à 360°. Dans les espaces VIP, l’opération a semble t-il fait son petit effet.


Du contenu immersif à 360° également mis en ligne sur la page Facebook du Barça depuis plusieurs semaines. « Nous nous intéressons à la réalité virtuelle pour offrir une expérience à nos fans à travers le monde. Mais pas uniquement, la technologie est clairement intéressante pour du sponsoring digital » a commenté Francesco Calvo, Directeur Commercial du FCB. Une technologie qui n’a pas fini de séduire les producteurs de spectacles et les consommateurs qui en demandent toujours plus.

A lire également

Le prix des publicités du Super Bowl 2016 diffusé sur CBS

Le Stade Malherbe Caen organise un Hackathon, concours de créativité dédié à l’amélioration de la « Fan Experience »

La NFL signe un partenariat avec Snapchat pour lancer « NFL Live Stories »

Laisser un commentaire

Julien Cazarre parrain de la 4ème édition du Festival « La... CONCOURS - Nous vous offrons 5 exemplaires du livre "Fast Girl"...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)