Le FC Barcelone et Facebook offrent une expérience en réalité virtuelle

oculus facebook fc barcelona camp nou

 

A l’occasion du dernier clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, le club catalan a offert une expérience en réalité virtuelle à certains spectateurs à l’aide d’un Gear VR de Samsung, casque dans lequel à investit Facebook.

Pendant le match, des casques équipés de la technologie Oculus ont donc plongé certains fans dans une expérience à 360°. Dans les espaces VIP, l’opération a semble t-il fait son petit effet.


Du contenu immersif à 360° également mis en ligne sur la page Facebook du Barça depuis plusieurs semaines. « Nous nous intéressons à la réalité virtuelle pour offrir une expérience à nos fans à travers le monde. Mais pas uniquement, la technologie est clairement intéressante pour du sponsoring digital » a commenté Francesco Calvo, Directeur Commercial du FCB. Une technologie qui n’a pas fini de séduire les producteurs de spectacles et les consommateurs qui en demandent toujours plus.

A lire également

Le prix des publicités du Super Bowl 2016 diffusé sur CBS

Le Stade Malherbe Caen organise un Hackathon, concours de créativité dédié à l’amélioration de la « Fan Experience »

La NFL signe un partenariat avec Snapchat pour lancer « NFL Live Stories »

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez au courant des nouvelles les plus importantes du sport business

Dans votre boite e-mail (1 fois par semaine).