Aujourd’hui, la FIFA a annoncé que la Commission de Recours avait rejeté les appels du FC Barcelone et de la la Fédération Espagnole de Football (RFEF) suite aux sanctions financières et l’interdiction de recrutement pour le club catalan en 2015 infligés suite aux infractions relatives au transfert international et à l’enregistrement de joueurs âgés de moins de 18 ans.
Le FC Barcelone sera donc bien privé de recrutement de joueurs pour deux périodes de transferts complètes et consécutives à compter de janvier 2015. Pas de mercato donc pour le Barça l’année prochaine. Face au rejet de l’appel du FC Barcelone et de la RFEF, les sanctions financières sont maintenues. Amende de 450 000 francs suisses (369 000€) pour le Barça et 500 000 francs suisses (410 000€) pour la Fédération espagnole.
Dans la foulée de cette annonce, le FC Barcelone a annoncé via son site officiel qu’il allait continuer à défendre ses droits devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS). « Le FC Barcelone ne peut en aucun cas accepter une décision qui porte atteinte à l’esprit de notre Masia, un exemple de formation académique, humaine et sportive, reconnue dans le monde entier » peut-on lire sur le site du FCB.
Laisser un commentaire