Aujourd’hui, Roger Federer a partagé sur sa Page Facebook une vidéo dans laquelle il teste les désormais célèbres Google Glass ! Le tennisman suisse s’est ainsi rendu dans les locaux de Google en Californie – accompagné de son coach et légende Stefan Edberg – pour tester les lunettes connectées du géant américain.
Il y a quelques semaines, c’est Novak Djokovic qui tentait l’expérience des Google Glass. Avant lui, c’est la tenniswoman américaine Bethanie Mattek-Sands qui a assuré la promotion de la paire de lunettes connectée lors de Wimbledon 2013. La joueuse n’a pas eu les autorisations pour jouer un match officiel avec mais elle a pu s’entraîner avec sur le gazon londonien l’été dernier, permettant ainsi de réaliser une vidéo embarquée innovante à redécouvrir ci-dessous !
Google Glass au service des Fans de sport !
Il y a quelques semaines, Google Glass a réalisé une belle opération de communication en s’associant à la franchise NBA des Sacramento Kings, permettant ainsi de créer du contenu inédit et innovant à destinations des fans.
En MLS, c’est la franchise de San José Heartquakes qui a utilisé les Google Glass pour partager et faire vivre la présentation de son nouveau logo au travers de la paire de lunettes connectée. Le Président de la franchise, Dave Kaval, est également un utilisateur des Google Glass et les a notamment utilisé lors de la dernière SuperDraft.
getting ready #throughglass pic.twitter.com/TJ8BRhSBkW
— Dave Kaval (@QuakesPrez) January 16, 2014
Plus récemment, c’est l’Euroleague de basket via le match FC Barcelone – Vitoria qui a accueilli les Google Glass en équipant certains acteurs de la rencontre comme les joueurs, les coachs ou encore les arbitres ! Enfin, rapellons que la semaine dernière, c’est l’Allianz Riviera de Nice qui publiait une vidéo montrant le club de Ligue 1 de l’OGC Nice tester les Google Glass un soir de match.
Sport et Google Glass ont-ils un avenir commun pérenne selon vous ? Les possibilités offertes à l’ensemble des acteurs (fans, sportifs, sponsors, arbitres, coachs…) semblent en tout cas très intéressantes.
Laisser un commentaire