FedEx devient le sponsor principal de l’UEFA Europa League

fedex uefa europa league sponsoring

En fin de semaine dernière, FedEx Corp. et l’UEFA ont annoncé la signature d’un partenariat d’une durée de trois saisons. FedEx sera le principal sponsor de l’UEFA Europa League dès la saison prochaine jusqu’à la saison 2017/2018. 

FedEx succédera donc à Western Union qui était associée à l’Europa League lors des trois dernières éditions.

« L’UEFA Europa League est l’une des compétitions de football les plus importantes d’Europe. C’est un parrainage idéal pour FedEx qui a vocation à faciliter les échanges commerciaux entre pays dans toute la région », explique Andrew Self, vice-président, Marketing et Communication de FedEx Express, dans un communiqué. « L’UEFA Europa League est une compétition d’élite qui célèbre le football, en faisant se rencontrer des clubs de renom et des équipes locales, au plus grand plaisir des supporters passionnés de toute l’Europe. C’est une formidable occasion de stimuler l’enthousiasme et l’engagement dont nos collaborateurs font preuve au quotidien sur les marchés où nous sommes présents. »

Dans le cadre de ce partenariat, FedEx bénéficiera d’une visibilité terrain (panneautique) et lors des conférences de presse. Une visibilité qui se prolongera également sur les sites web de l’UEFA. Enfin, FedEx sera chargé de l’expédition du trophée jusqu’au stade pour la finale et le confiera en mains propres à un représentant de l’UEFA qui l’exposera ensuite sur le bord du terrain. « C’est une bonne opportunité pour le nouveau concept commercial du tournoi d’avoir une marque de dimension internationale telle que FedEx comme sponsor principal », déclare Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d’UEFA Events SA.

 

Laisser un commentaire

Manchester United ne mettra pas le Naming d'Old Trafford en vente...... adidas révolutionne sa stratégie sur les chaussures de football
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)