Festina renouvelle son partenariat avec la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) pour 4 ans

Alors que la saison outdoor d’athlétisme a repris depuis quelques semaines avec la tenue de nombreux Meetings dont ceux de la prestigieuse Diamond League, Festina et la Fédération Française d’Athlétisme annoncent aujourd’hui le renouvellement du partenariat qui fait de la marque de montres le Chronométreur Officiel pour les quatre prochaines années de la FFA.

 

FESTINA_CHRONOMETREUR_OFFICIEL FFA fédération française d'athlétisme

Festina sera ainsi partenaire des principaux Championnats de France sur piste et sur route. Le DécaNation bénéficiera également de l’expertise de Festina développée lors des plus grandes courses cyclistes. La marque sera également soutien du Pro Athlé Tour, circuit de meetings professionnel de la LNA. Le dispositif comprend enfin un plan d’activation complet qui verra Festina animer tous les points de vente distributeurs de la marque grâce au développement d’une signalétique spécifique mettant en valeur les athlètes français.

Dans un communiqué, Antonio Martinez, Président de FESTINA France, a précisé que ce partenariat « entre dans la suite logique du développement de la firme horlogère. Nous sommes très fiers de pouvoir renouveler notre statut de Chronométreur Officiel de la Fédération française d’athlétisme qui regroupe sous son égide de multiples disciplines, universelles, fédératrices, accessibles à tous sans distinction de sexe ni d’âge mais où la précision et la recherche de performance sont des valeurs transversales à nos deux univers. FESTINA va donc accompagner et soutenir l’Equipe de France dans sa préparation aux Jeux Olympiques de Rio 2016 mais aussi tous les pratiquants amateurs des disciplines de l’athlétisme dans leurs efforts quotidiens ».

 

« Ce partenariat est essentiel pour la FFA. L’athlétisme est un sport de précision et de chronométrie. Bénéficier d’un partenariat avec un horloger de prestige, c’est une étape de plus dans le développement de l’athlétisme français. Après une première année où nous nous sommes découverts, ce renouvellement dans la durée marque une confiance mutuelle et le début d’une belle histoire. Ce nouveau partenariat témoigne, en outre, de l’attrait de l’athlétisme et de l’intérêt toujours croissant des partenaires privés » a précisé Bernard Amsalem, Président de la Fédération française d’athlétisme.

Laisser un commentaire

Tony Estanguet intégrera bien le Comité International Olympique... Microsoft signe pour 5 ans et 400 millions de dollars avec la...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)