Quelle est la santé financière de la Fédération Française de Football ?

assemblée fédérale 2015 FFF

photo : FFF.fr

 

Samedi dernier, l’Assemblée fédérale de la Fédération Française de Football (FFF) a approuvé les résultats financiers de l’exercice 2014-2015.

Pour Denis Trossat, trésorier général, « la situation économique est saine » avec un résultat net de 816 000 euros, en hausse par rapport au précédent exercice (267 000 euros pour 2013-14).

La FFF a ainsi généré 237,1 millions d’euros de revenus (détail ci-dessous), en progression de 12,3 %.

Dans le détail, les partenariats (82,4 millions d’euros), les redevances télévisuelles (50,2 millions d’euros) et les recettes billetterie (20 millions d’euros) ont connu une augmentation, s’ajoutant aux autres sources de revenus. Les charges se sont établies à 236,3 millions d’euros (contre 210,2 millions d’euros auparavant).

« C’est un bon exercice », a commenté le trésorier général de la FFF. « Il traduit la qualité de nos contrats commerciaux, la pérennité de nos contrats avec nos partenaires et nos diffuseurs pour la période 2014-2018, ainsi qu’une gestion rigoureuse. La Fédération peut continuer son développement et sa modernisation, au bénéfice des ligues, des districts et des clubs, se préparer à l’Euro 2016, mais également à l’après-Euro 2016« .

Revenus FFF 2014/2015 : 237,1M€

  • 220,33M€ (total des produits d’exploitation)
  • 2,026M€ (total produits financiers)
  • 14,764M€ (total produits exceptionnels)

Compte de résultat FFF 2014-2015

MAQUETTE RAPPORT FINANCIER 2014-2015 version light.indd

Pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin dans l’analyse de l’exercice 2014-2015 de la FFF, vous pouvez consulter le rapport financier ici.

Laisser un commentaire

EXTRA TIME #3 - L'actu joue les prolongations en 6 infos essentielles Interview - Benjamin Caillaud, Directeur Marketing de la marque...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)