Comment la FFR utilise le digital pour rallumer la flamme des Fans du XV de France en marge du Tournoi des 6 Nations 2016

FFR rugby digital

photo : Facebook FFR

 

A la suite d’une Coupe du Monde 2015 ratée, le XV de France emmené par Guy Novès compte bien reconquérir son public à l’occasion du Tournoi des 6 Nations 2016 qui débute samedi avec la réception de l’Italie au Stade de France.

Pour cette campagne, la Fédération Française de Rugby s’appuie de nouveau sur l’agence Hobbynote pour ses activations digitales, hors Community management.

Pour animer et poursuivre le développement de sa communauté sur les réseaux sociaux, la FFR a lancé différents dispositifs symbolisant la reconstruction de l’Equipe de France, autour du site évènement soutienslexv.ffr.fr.

Mi Janvier, les internautes ont pu participer à l’action la plus longue du monde sur Twitter, Vine, Facebook et Instagram en partageant leurs vidéos de passe et autres gestes.

 

Du 20 au 30 janvier, la FFR proposait de revivre l’histoire du XV de France dans le tournoi des 6 Nations de manière originale et ludique en créant son gif personnalisé (A tester ici).

XV france soutiens le XV gif

Pour la dernière ligne droite avant le match de samedi contre l’Italie, la FFR propose aux twittos d’intégrer automatiquement la cover du compte twitter FFR avec leur photo de profil en retweetant le tweet ci-dessous.

Des activations digitales qui devraient se poursuivre pendant la durée du Tournoi des 6 Nations 2016. A suivre sur les comptes sociaux de la FFR ! ;-)

 

Laisser un commentaire

Quand Microsoft imagine le futur des Fans dans leur salon avec... Intersport reste le sponsor maillot de l'OM pour la saison 2016/2017...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)