La semaine dernière, la Fédération Française de Football a lancé le mouvement « Fiers d’Être Bleus » à 100 jours du début de l’UEFA Euro 2016.
En collaboration avec les agences LAFOURMI et Keneo, la FFF propose un dispositif complet pour mobiliser les supporters autour de l’Equipe de France. « C’est la 1ère fois que la fédération, les partenaires et nos clubs amateurs se mobilisent ensemble dans un même mouvement populaire autour des bleus » nous confie François Vasseur, Directeur Marketing de la FFF. « Les supporters sont au cœur de ce dispositif, le digital est le canal d engagement prioritaire. »
Des activations 2.0 et un film pour faire monter la pression
Grâce à la plateforme dédiée fiersdetrebleus.fr, les fans de foot vont pouvoir accéder à du contenu exclusif ou encore partager leurs émotions. Vous pourrez notamment réaliser votre vidéo incluant vos 5 moments d’anthologie des Bleus. En parallèle, une nouvelle application mobile officielle « Équipe de France de Football » offre la possibilité d’être au plus proche des joueurs de Didier Deschamps.
En complément (et quel complément !) le film « Fiers d’Être Bleus » (à découvrir ci-dessous) illustre parfaitement et très justement l’état d’esprit dans lequel la France dans son ensemble doit se plonger pour vivre le parcours des Bleus, dans son Euro 2016, avec passion ! Un film produit par Keneo sur une bande son du groupe français « The Shoes ».
Ensemble pour revivre des émotions fortes pendant l’@EURO2016, allez les Bleus ! https://t.co/cl46OUgjrB #FIERSDETREBLEUS #EURO2016 @FFF
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 9 Mars 2016
Un seul site pour suivre la Fierté Bleue : https://t.co/RMbPRQFFvY #FiersDetreBleus #MadeinLAFOURMI pic.twitter.com/GutPE2EHpv
— Agence LAFOURMI (@AgenceLaFourmi) 2 Mars 2016
Déjà près de 200 000 vues du film sur les réseaux sociaux ! @Keneo_Sport #FiersdetreBleus @equipedefrance @2425prod pic.twitter.com/Guc6w7i4Dz
— Keneo (@Keneo_Sport) 3 Mars 2016
Tous ensemble avec @equipedefrance pour @EURO2016 ! #fiersdetrebleus #FFF #Allezlesbleus @FFF #mafiertebleue pic.twitter.com/xhx5wdXhJF
— SportBuzzBusiness.fr (@SportBuzzBizz) 2 Mars 2016
La nouvelle app mobile des Bleus sort aussi aujourd’hui! Disponible ici: https://t.co/MjlNZoIVKA #FiersdetreBleushttps://t.co/uMNnvTiZLz
— Equipe de France (@equipedefrance) 2 Mars 2016
Une campagne soutenue notamment par TF1, Diffuseur Officiel de la FFF, et quelques uns de ses animateurs et journalistes sur les réseaux sociaux.
Et ça J’achète ! #EURO2016 RDV 10 juin sur @TF1 pour le match d’ouverture #FiersdetreBleus #DanseaveclesBleus #TF1 pic.twitter.com/CmFmmzzfg6
— Jean Marc Genereux (@JMGenereux) 2 Mars 2016
Attention les amis #EURO2016 c’est dans 100 jours! Alors voici un message pour nos bleus #fiersdetrebleus @TF1 pic.twitter.com/MApIDJHw4d
— christophe beaugrand (@Tof_Beaugrand) 2 Mars 2016
Tous ensemble avec les #Bleus pour l’#EURO2016 ! RDV le 10 juin sur #TF1 pour le match d’ouverture #FiersdetreBleus pic.twitter.com/79sRkCQpJN
— TF1 (@TF1) 2 Mars 2016
#EURO2016 J-100 avec Jean-Luc Reichmann #FiersdetreBleus 🇫🇷⚽️https://t.co/emcZPYxncA
— TF1 (@TF1) 2 Mars 2016
A lire également
Nike, adidas, Puma… Quel équipementier aura le plus de nations à l’UEFA EURO 2016 ?
Coca-Cola sort des bouteilles collector à l’effigie de 11 joueurs de l’Equipe de France
Nike, adidas, Puma… Quel équipementier aura le plus de nations à l’UEFA EURO 2016 ?
Laisser un commentaire