Il y a quelques jours, EA SPORTS France a fait appel à la société Very Good Moment pour organiser une expérience « à la maison » autour de son nouvel opus FIFA 15. Grâce à ce concept de « Home marketing », ce sont 30 hôtes séléctionnés parmi plus de 1 200 inscrits qui ont pu recevoir un kit comprenant des jeux FIFA 15 ainsi que de nombreux éléments pour recréer une ambiance foot (maquillage, perruques…). Le concept de Very Good Moment est simple et efficace. Créer pour les marques une expérience de consommation à domicile/au bureau autour d’un produit et à partager entre proches.
A l’issue de cette opération organisée en simultanée au coeur de 30 familles (219 participants au total), Very Good Moment a organisé un concours photo pour désigner le « Very Best Hôte » de l’opération. Après 15 jours de votes du grand public, c’est le cliché ci-dessus qui a reçu le plus de votes et qui a remporté le gros lot, à savoir une XBox One, des jeux EA SPORTS ainsi que des places de Ligue 1.
Une opération promotionnelle très intéressante pour EA SPORTS France qui a pu faire découvrir son nouveau jeu dans un contexte évènementiel plutôt sympa. Pour l’occasion, Very Good Moment a immortalisé en vidéo l’expérience de l’une des 30 familles participantes.
Créée par Eric Merle, la société Very Good Moment a déjà séduit de nombreux annonceurs tels que Danone, Mondelez, Samsung, Bongrain, Acer, HP, Philips, Sodebo ou encore Ferrero. En un peu plus de 18 mois d’existence, Very Good Moment a déjà enregistré 60 000 inscrits prêts à tester et vivre les différentes expériences offertes par les marques partenaires.
L’industrie du sport, nouveau terrain de jeu du « Home Marketing » par Very Good Moment ?
Le concept unique en France et en Europe proposé par Very Good Moment s’adapte évidemment aux différents acteurs du sport. Enseignes de distribution, marques, chaînes TV, clubs… chacun pourra trouver en Very Good Moment un allié potentiel pour partir à la conquête de nouveaux clients en leur faisant vivre une véritable expérience produit et/ou une « Fan Experience ». « Nous avons débuté sur le secteur de l’alimentaire mais aujourd’hui, Very Good Moment s’adresse véritablement à tous les secteurs d’activités. Nous avons des données précises sur nos membres, ce qui nous permet de faire du recrutement et de la fidélisation pour nos partenaires » nous a précisé Eric Merle. Une chaîne de TV sport payante – Canal+, beIN SPORTS ou Eurosport pour ne citer qu’elles – pourrait trouver un fort intérêt à offrir ce genre d’expérience afin de faire découvrir leurs offres dans des conditions réelles. De nombreuses marques et produits sport pourront également être tentés par un accès direct au sein de nombreux foyers. Qui sera le prochain dans l’univers du sport à tester ce concept de « Home Marketing » ?
@EA_FIFA_France @verygoodmoment merci pour le kit ;) vivement dimanche avec les enfants :) pic.twitter.com/ctguvPtMsV
— Hervé (@HuberHerve) October 29, 2014
Pour plus d’infos sur « Very Good Moment », c’est ici
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