La FIFA et Sony tente de limiter l’ambush marketing de Beats by Dre pendant la Coupe du Monde 2014

beats by dre fifa sony ambush marketing

 

Il y a quelques semaines, la marque de casques audio Beats by Dre dévoilait sa campagne publicitaire spéciale Coupe du Monde 2014 – la plus importante de la marque – mettant en scène une Dream Team d’ambassadeurs dont Neymar, Suarez, Fabregas ou encore Matuidi dans un film de 5 minutes. Une campagne largement diffusée sur vos écrans TV à l’occasion des rencontres du mondial brésilien. Mais ne comptez pas voir les joueurs porter les casques Beats les jours de match au stade ou lors d’évènements médias FIFA. En effet, l’agence Reuters rapporte que l’organisation est plus que vigileante sur la visibilité offerte gratuitement à la marque au travers des joueurs. La marque Sony – Partenaire de la FIFA – tente ainsi de faire valloir ses droits marketing. En marge du mondial, Sony a ainsi offert des casques à l’ensemble des joueurs des 32 sélections. Une démarche qui n’a pas empéché Beats, récemment racheté par Apple contre 3 milliards de dollars, de s’afficher aux oreilles et autour du cou de certains joueurs notamment à l’arrivée des bus au stade les jours de match.

La FIFA et Sony ont certainement en mémoire le coup de pub réalisé par Beats by Dre lors des derniers JO de Londres 2012. La marque s’était ainsi affichée aux oreilles de nombreux athlètes, notamment des nageurs à quelques secondes du départ des courses. Une ambush marketing parfaite qui a évidemment rendu furax Panasonic, le Partenaire Officiel du CIO sur ce type de biens. Une situation que compte bien ne pas revivre la FIFA qui tente légitimement de protéger les intérêts de son partenaire commercial.

 

 

 

Laisser un commentaire

Monster Energy lance "The Doctor", sa nouvelle boisson signature... Offre de Stage : Chargé d’études Marketing - advent
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)