Alors que l’UEFA Champions League est de retour cette semaine avec les 1/8e de finale, adidas, partenaire de la compétition, dévoile le ballon qui sera utilisé sur les pelouses éuropéennes jusqu’à la finale.
« Finale Milano », c’est le nom du ballon de match officiel des phases éliminatoires et de la finale de la Ligue des Champions. Côté design, le ballon tire son inspiration de Milan, ville hôte de l’épilogue de la Coupe aux grandes oreilles cette saison.
« Son design intègre certains symboles iconiques de la ville, notamment le Teatro alla Scala et les tristement célèbres gradins du stade San Siro, où prendra place l’ultime bataille de la Ligue des Champions 2016. Les étoiles disposées sur le ballon, s’inspirant du logo de la Ligue des Champions et intégrées sous forme d’empiècements, contribuent également à ses excellentes performances, en lui garantissant une surface lisse. » précise le communiqué de la marque aux trois bandes.
Sur la route de San Siro.
Finale Milano, le nouveau ballon officiel de la Ligue des Champions.#BeTheDifference #UCL pic.twitter.com/JzpgGkwpeW— adidas France (@adidasFR) 15 Février 2016
Côté chiffres, le ballon dans sa version officielle est vendu au prix de 140 euros. Un ballon décliné également dans des versions moins élaborées (à partir de 20€) et en mini-ballon (13 euros).
et aussi
adidas Group annonce un chiffre d’affaires de 16,9 milliards d’euros pour 2015
Quand le marketing sportif utilise la caméra cachée pour faire le buzz
Le PSG et la société clip’N FOOT lancent un babyfoot avec les visages des joueurs modélisés en 3D
Laisser un commentaire