Fisherman’s Friend Strongmanrun 2012 : Un évènement sportif complètement déjanté

Hier, une course un peu particulière s’est déroulée au Domaine skiable de la Bresse : La Fisherman’s Friend Strongmanrun. Cet évènement sportif décalé, organisé en Allemagne depuis 2007, a été crée par la marque Fisherman’s Friend . En France, c’est l’association Triathlon Vallée des Lacs qui a la charge de cet évènement. En payant un droit d’entrée annuel à Fisherman’s Friend (inférieur à 50 000€), cette association gère l’évènement en France. Pour sa 3ème édition, l’évènement a recueilli 5000 inscriptions à 39€, soit 195 000€.

 

« Notre association a déjà 2 évènements triathlon et nous cherchions un autre évènement dans les sports d’endurance. Après avoir participé à l’épreuve Strongmanrun en 2007 en Allemagne, nous avons pris contact avec l’organisation. Avec une demande grandissante de la part des participants, la marque a souhaité étendre son évènement dans d’autres pays. Nous payons une licence à l’année pour organiser cet évènement. Nous bénéficions d’un accès aux infrastructures, à un fichier d’athlètes et d’un support en terme de communication sur internet. Nous finançons cet évènement avec les inscriptions, le sponsoring local et quelques subventions publiques. Notre objectif est de pérenniser notre association » nous a répondu Paul Charbonnier, directeur de l’évènement et de l’association Triathlon Vallée des Lacs.

 

Le film 2012 !


 

La marque Fisherman’s Friend a été créée en 1865 par un pharmacien anglais du nom de James Lofthouse. Pour aider les pêcheurs, celui-ci  a imaginé des pastilles assez efficaces pour les aider à affronter la rigueur de leurs conditions de traversée. Les pastilles Fisherman’s Friend tiennent d’ailleurs leur nom des pêcheurs eux-mêmes. Côté communication, la marque s’est toujours appuyée sur ces valeurs : force, défi et dépassement de soi, et avec une bonne dose d’humour ! 

la dernière création de la marque

Le Fisherman’s Friend Strongmanrun reprend donc ces valeurs fortes. « L’idée n’est pas de s’associer à un évènement mais d’en créer un toujours sur ces mêmes valeurs. En effet, les futurs « finishers » prennent le départ avec une seule idée en tête : relever le défi du parcours du Fisherman’s Friend Strongmanrun. Et celui-ci porte bien son nom. La course est un véritable challenge qui mêle sport, fairplay, humour et bonne humeur » nous a répondu Corentine Woth, responsable de la marque FISHERMAN’S FRIEND pour la France.

Le vainqueur 2012 : Knut Höhler (Allemagne)

L’univers de l’évènement est illustré par les pages Facebook de la marque (http://www.facebook.com/FishermansFriendFrance) et de l’évènement (http://www.facebook.com/FFSMR)

 

Laisser un commentaire

RECORD - 8 millions de personnes sur YouTube pour Red Bull Stratos Point.P reconduit son partenariat avec la Coupe de la Ligue
Interview - Interview - Les dessous de la chambre d'hôtel installée au Parc des Princes(Lire la suite) Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite)