Depuis quelques jours, les deux chaînes Soccer Park et Le Five font officiellement parti d’un seul et même groupe. Un rapprochement stratégique pour poursuivre le développement économique des deux enseignes qui conservent cependant leur propre identité.
Du côté de l’actionnariat, le fonds Capzanine est désormais majoritaire du groupe comme nous l’a confirmé l’entité. Le management reste à 100% aux commandes des dirigeants Soccer Park et Le Five concernant l’ensemble des décisions stratégiques et opérationnelles. Pour 2016, le chiffre d’affaires visé par le groupe est de 13 millions d’euros (plus de 20 millions d’euros avec l’ensemble des franchisés).
Cette union permet d’afficher dorénavant plus de 120 collaborateurs et 39 centres répartis en France et en Espagne. Un réseau que ce nouvel ensemble compte bien étendre puisque le plan de développement prévoit 4 à 5 ouvertures par an, grâce à l’entrée au capital du Fonds Capzanine. « Cette opération va nous permettre très vite de financer les projets d’implantation de nouveaux complexes, et de mobiliser les moyens pour se démarquer dans un environnement très concurrentiel avec en ligne de mire la position de numéro 1 » précise Joseph Viéville co-fondateur du FIVE, dans un communiqué. Tony Jalinier, co-fondateur SOCCER PARK, ajoute : « L’investissement de Capzanine dans le groupe Soccer Park Le Five est une marque de confiance envers notre modèle de croissance rentable et va nous permettre de le déployer plus vite et de renforcer notre avantage compétitif en matière d’innovation et d’expérience client à 360 degrés« .
Un rapprochement stratégique donc pour un groupe qui doit faire face à la fusion il y a deux ans d’UrbanFootball et SoccerFive.
Le Five, fondé en 2008, possède 26 complexes indoor de Foot 5 dont 7 en Ile-de-France. L’enseigne changera dans les jours à venir son logo. De nombreuses personnalités du football sont des franchisés Le Five comme Joel Cantona, Grégory Wimbée, Franck Béria, Kevin Gameiro…Le Five, s’est également le seul complexe Foot 5 parisien intra muros, porte de la Chapelle (plus grand centre indoor de France avec 12 terrains).
De son côté, Soccer Park possède 12 centres en France et diversifie ses activités depuis 2014 en développant le padel tennis. La pratique de ce sport de raquette est ainsi présent dans 6 complexes. Une discipline qui devrait donc être l’un des axes de croissance du groupe.
Grâce à un maillage national renforcé, le groupe devrait pouvoir proposer des offres commerciales encore plus impactantes aux annonceurs et partenaires. « Ce nouveau paysage crée des perspectives uniques en termes d’évènementiel pour nos clients et nos partenaires, mais aussi en termes de futures implantations » ajoute Guillaume Debelmas, co-fondateur de Soccer Park. adidas, Playstation ou encore Gatorade, marques qui travaillent déjà avec les deux enseignes, ne devraient pas s’en plaindre. Pour l’évènementiel, Le Five accueille cette année la première de la RMC Five Cup (championnat universitaire).
Les deux centres devraient continuer à proposer des lieux de vie à part entière permettant aux pratiquants de prolonger l’expérience avec notamment des espaces restaurations et sports bar !
Nous vous attendons nombreux ce soir dans vos centres @lefivefc et @SoccerParkFR pour visionner @Atleti @FCBayern pic.twitter.com/XFpn7e7XMh
— LE FIVE FC (@lefivefc) 3 mai 2016
Laisser un commentaire