FIFA Transfer Matching System GmbH (FIFA TMS) a publié mardi les données et analyses du marché des transferts internationaux de joueurs professionnels. Le Global Transfer Market Report 2012 est un rapport unique en son genre car il fournit une vue d’ensemble couvrant les six confédérations, 200 pays et 5 600 clubs de football professionnels dans le monde. Comportant plus de 250 pages, le rapport permettra aux lecteurs de tout savoir sur le marché des transferts internationaux – il aborde notamment les principaux flux de transferts entre les pays et régions, les modèles hiérarchiques du marché des transferts du point de vue des recettes et dépenses, et les statistiques détaillées sur les salaires dans les pays les plus actifs. En 2012, FIFA TMS a traité 11 552 transactions pour un cumul des indemnités de transfert s’élevant à 2,53 milliards de dollars (US) – cela représente une baisse de 10% par rapport à 2011.
Le rapport nous apprend par exemple que le flux de transferts le plus actif entre deux pays est du Brésil au Portugal, avec 145 transferts et que la nationalité brésilienne est la plus représentée sur le marché international.
En vrac
– l’âge moyen des joueurs transférés internationalement est de 24 ans et 10 mois.
– Le salaire annuel fixe moyen des joueurs transférés en Italie s’élève à 720 000 dollar (US) – il s’agit de la plus haute moyenne parmi les six pays les plus actifs.
– Le cumul des commissions payées par des clubs anglais à des intermédiaires de club dans le cadre de transferts internationaux s’élève à 59 millions de dollars (US) – la plus haute valeur au monde.
Pour vous procurer le document, c’est ici !
Laisser un commentaire