Foot-Corruption – Deux enquêtes en France sur des matchs de football truqués abandonnées

Suite aux révélations de l’agence européenne Europol qui a annoncé en début de semaine une enquête de grande ampleur sur un réseau soupçonné d’avoir truqué pas moins de 380 matchs de football, Gérard Davet – journaliste pour Le Monde, invité sur le plateau de l’émission « Les Spécimens » diffusée sur CANAL+ SPORT, a révélé que les deux enquêtes en France sur des matchs de football truqués n’ont pas abouti. « Le travail qu’a fait Europol est un travail de bénédictin, car il est très compliqué de prouver quoi que ce soit dans ce domaine-là. J’en veux pour preuve qu’en France il y avait eu deux cas précis relevés ces dernières années, d’un côté Tours-Grenoble en 2011, et ensuite Lens-Istres. Ce sont deux rencontres sur lesquelles il y a eu des enquêtes préliminaires en ligue 2, sur lesquelles il y avait eu beaucoup de paris, beaucoup d’argent investi – plusieurs centaines de milliers d’euros. Les policiers – le service central des courses et des jeux – ont enquêté sur ces affaires-là. J’ai passé un ou deux coup de fil aujourd’hui pour savoir ou en étaient ces enquêtes, et l’on m’a répondu très simplement « c’est terminé, on n’a rien réussi à prouver ». L’une des enquêtes, concernant Tours-Grenoble, a été classée sans suite par le parquet, ça veut dire qu’il n’y aura plus d’enquête. L’autre match, les policiers ont rendu leur travail sans réussir à établir quoi que ce soit. Parce que c’est très compliqué… s’il n’y a pas de joueurs qui parlent et qui disent « j’ai été acheté », vous ne pouvez rien prouver. »

football ballon

Laisser un commentaire

France-Allemagne en direct streaming avec Dailymotion (Angleterre,... INTERSPORT transforme une station de métro à Paris en station...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)