Foot de Stats ! Réinventez votre émission d’après-match

La FFBDE et Opta en partenariat avec Ma Chaîne Etudiante, lancent un appel à projet vidéos auprès de tous les étudiants de moins de 26 ans amateurs de football et leur proposent de réaliser une émission d’après match basée sur les statistiques de la rencontre Allemagne – France du 29 février. Ce projet est parrainé par Alexandre RUIZ qui présidera également le jury de sélection. Les lauréats se verront attribuer de nombreuses dotations et notamment 2 places pour un grand match.

Les règles sont simples. Proposer un programme de une à trois minutes de manière créative et innovante, seul ou en groupe. Au lendemain du match Allemagne-France, l’ensemble des statistiques de la rencontre seront disponibles via une page dédiée sur le site web de Ma Chaine Etudiante. Les étudiants auront jusqu’au 31 mars pour poster leur vidéo. Entre le 1er et le 15 avril 2012, un jury d’experts se réunira et désignera les meilleures créations. Les lauréats seront révélés sur le site web de MCETV au début du mois de mai et le vainqueur sera invité le 22 mai au Grand Quizz OPTA des acteurs du sport pour présenter sa vidéo à des professionnels des média.

Alexandre Ruiz, journaliste sportif apprécié des amateurs de foot, a eu un véritable coup de coeur pour ce projet en expliquant : « Je suis ravi de m’associer à cette initiative qui permet aux étudiants d’exprimer leur créativité sur un sujet comme les statistiques qui sont de plus en plus importantes dans le football. J’ai hâte de découvrir ces nouveaux talents et leurs créations ».
La FFBDE, 1er réseau national des bureaux des étudiants, s’est réjouit d’une telle initiative dans le domaine du sport. Son président, Benjamin DAHAN déclare : « C’est une excellente opportunité pour les étudiants de démontrer toute leur capacité d’innovation à travers la vidéo et autour du football, un sport qu’ils affectionnent particulièrement ».

« Bien que nous travaillons avant tout avec les professionnels, il est apparut naturel pour Opta de soutenir ce projet car il implique directement nos utilisateurs finaux. C’est une formidable occasion de renouveler le concept d’émission d’après match en laissant libre cours à l’imagination des fans » se réjouit David Collet, Directeur d’Opta France, fournisseur de contenus sportifs.

A gagner :

– 1 camera HD
– 2 places pour un grand match de foot
– 1 maillot de foot d’une grande équipe d’un championnat européen

 

RDV ici pour participer !

Laisser un commentaire

Eurosport diffusera les Coupes du Monde de la FIS jusqu'en 2015/2016 Les tennismens ne sont pas tous millionnaire (vidéo)
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)