La NBA et Foot Locker ont annoncé hier la signature d’un nouveau contrat de partenariat global sur plusieurs années. Foot Locker devient ainsi Partenaire Officiel de la ligue aux États-Unis pour la première fois. Dans le même temps, Foot Locker devient également Partenaire Officiel de la NBA au Canada.
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Foot Locker restera le partenaire officiel du « Foot Locker Three-Point Contest », un concours dans lequel s’affrontent les meilleurs joueurs de la NBA aux lancers à trois-points lors du week-end All Star Game, un contest que Foot Locker parraine depuis 2004. Concernant le partenariat pour le Canada, Foot Locker participera à des événements de la ligue au Canada (NBA Canada Series ou encore le NBA BIG Tour) et en organisant des activités en marge d’événements de la NBA tout au long de la saison. Foot Locker mènera aussi diverses activités de promotion axée sur la NBA dans les magasins à l’échelle du pays. « Nous sommes très fiers de nous associer à la NBA au Canada, comme l’ont fait d’autres divisions de Foot Locker dans beaucoup d’autres pays » a indiqué Nick Jones, directeur général, Foot Locker Canada dans un communiqué. « À notre avis, ce partenariat contribuera grandement à la promotion du basketball au Canada, où ce sport fantastique connaît actuellement un véritable essor. Le basketball a toujours occupé une place de choix à Foot Locker. Nous sommes donc ravis à l’idée de collaborer avec la NBA, non seulement pour nourrir la passion des gens qui, comme nous, aiment déjà ce sport, mais aussi pour le faire connaître aux futures générations. »
« Le basketball est très populaire auprès des Canadiens actuellement, et Foot Locker est un partenaire formidable avec qui profiter de l’engouement pour ce sport ici » a déclaré Dan MacKenzie, vice-président et directeur général, NBA Canada. « Foot Locker est bien connu des amateurs de divers sports. Nous nous réjouissons à l’idée de créer des liens avec sa clientèle pour continuer d’accroître la visibilité du basketball ici. »
Laisser un commentaire