En fin d’année dernière, alors que le combat Mayweather-Pacquio n’était pas encore officiellement acté, Foot Locker mettait en scène le boxeur philippin dans une publicité plutôt décalée – « It’s happening » – dans laquelle il croit comprendre que Floyd Mayweather accepte le combat.
Maintenant que le combat du siècle est programmé, Foot Locker revient avec une seconde vidéo -« It’s Really Happening » dans laquelle un faux manager de Pacquiao lui annonce que le combat contre Mayweather aura bien lieu. Le boxeur lui répond alors qu’il le sait déjà et qu’il l’a appris à l’entraînement. Sauf que son manager lui précise que c’était à l’époque une publicité pour Foot Locker (voir vidéo plus bas) et que Mayweather n’avait pas dit oui à l’époque. « Mais maintenant c’est fait, mais c’est également une publicité Foot Locker » annonce le manager. Confu pendant quelques secondes, Pacquiao peut alors extérioser sa joie !
Le premier spot diffusé en fin d’année dernière.
« Lorsque les deux boxeurs ont annoncé que le combat aurait bien lieu, nous avons vu l’opportunité de donner une suite à ce premier spot. Nous sommes excités de lancer ce film dans le cadre de notre campagne marketing « Approved » » précise Stacy Cunningham, Executive Vice President Marketing de Foot Locker. Un spot conçu par l’agence BBDO.
Laisser un commentaire