François Hollande confirme la Taxe à 75% pour les clubs de football professionnels français

Le président de la République, François HOLLANDE, qui recevait aujourd’hui les représentants des clubs professionnels, a confirmé que la taxe exceptionnelle de 75% sur les hautes rémunérations s’appliquera bien aux clubs de foot français, pendant deux ans, comme pour toutes les entreprises concernées. Rappelons qu’un plafonnement à hauteur de 5 % du chiffre d’affaires a déjà été prévu dans le projet de loi de finances pour prendre en compte la situation des entreprises de taille moyenne comme les clubs de football par exemple. La journée « Foot en danger, tous rassemblés » et la suspension des rencontres de Ligue et Ligue 2 du week end du 30 novembre est donc maintenue par les clubs professionnels.

françois hollande football français

 

Le président de la République a, enfin, affirmé la disponibilité de l’Etat pour accompagner le football français dans la définition d’un modèle économique durable et équilibré. A ce titre, il a invité ses interlocuteurs à participer aux travaux de la mission que la ministre chargée des sports a confié à Jean GLAVANY et qui rendra ses conclusions à la fin du mois de janvier prochain.

Laisser un commentaire

Le CIO lance son application "Olympic Athletes' Hub" regroupant... Le RCT lance l'opération participative "Avenue des Légendes"...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)