François Hollande confirme la Taxe à 75% pour les clubs de football professionnels français

Le président de la République, François HOLLANDE, qui recevait aujourd’hui les représentants des clubs professionnels, a confirmé que la taxe exceptionnelle de 75% sur les hautes rémunérations s’appliquera bien aux clubs de foot français, pendant deux ans, comme pour toutes les entreprises concernées. Rappelons qu’un plafonnement à hauteur de 5 % du chiffre d’affaires a déjà été prévu dans le projet de loi de finances pour prendre en compte la situation des entreprises de taille moyenne comme les clubs de football par exemple. La journée « Foot en danger, tous rassemblés » et la suspension des rencontres de Ligue et Ligue 2 du week end du 30 novembre est donc maintenue par les clubs professionnels.

françois hollande football français

 

Le président de la République a, enfin, affirmé la disponibilité de l’Etat pour accompagner le football français dans la définition d’un modèle économique durable et équilibré. A ce titre, il a invité ses interlocuteurs à participer aux travaux de la mission que la ministre chargée des sports a confié à Jean GLAVANY et qui rendra ses conclusions à la fin du mois de janvier prochain.

Laisser un commentaire

Le CIO lance son application "Olympic Athletes' Hub" regroupant... Le RCT lance l'opération participative "Avenue des Légendes"...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)