Gatorade célèbre ses 50 ans avec un spot pub retraçant 50 dates clefs du sport

gatorade 50 th anniversary

 

En 2015, la célèbre boisson Gatorade célèbrera ses 50 ans. A quelques jours de cette nouvelle année, le géant américain de la boisson énergétique revient sur 50 années au travers de 50 chiffres qui ont marqué l’histoire du sport associée à la marque; des 5 étoiles de Champion du Monde de Football du Brésil au 19 »19 d’Usain Bolt sur 200m en passant par les 33 victoires de suite des Los Angeles Lakers (1971-1972) ou des 24 aces servis par Serena Williams à Wimbledon lors de son demi finale contre Vika Azarenka en 2012.

gatorade 50 th anniversary commercial

Gatorade, la marque numéro 1 des boissons pour le sport, est une marque qui fait partie du groupe Pepsico. La marque est aujourd’hui une marque mondiale qui s’est construite son image au travers de différents exploits sportifs. En 1965, un entraîneur assistant de l’Université de Floride demande à une équipe de physiciens universitaires de découvrir la raison pour laquelle plusieurs de ses joueurs sont affectés par la chaleur et souffrent de maladies liées à la chaleur. Les chercheurs ne tardent pas à identifier deux facteurs clés responsables du “dépérissement” des joueurs de l’équipe des Florida Gators : les pertes de fluides et d’électrolytes par la sueur ne sont pas compensées et les grandes quantités de glucides consommées par les organismes des joueurs ne sont pas réapprovisionnées. En s’appuyant sur ces conclusions, les chercheurs formulent scientifiquement en laboratoire une nouvelle boisson – équilibrée en glucides et électrolytes – capable de compenser les composants clés perdus par les joueurs de l’équipe des Florida Gators pendant l’effort. Ils ont baptisé leur mélange « Gatorade ».

gatorade 1965 2015 commercial

Laisser un commentaire

Puma signe avec l'équipe du Père Noël, le FC Santa Claus Notre TOP 8 des vidéos Nike de l'année 2014
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)