Gatorade – De 1965 à nos jours, en passant par la NFL, Michael Jordan et Usain Bolt !

Gatorade, la marque numéro 1 des boissons pour le sport, est une marque qui fait partie du groupe Pepsico. La marque est aujourd’hui une marque mondiale qui s’est construite son image au travers de différents exploits sportifs. En 1965, un entraîneur assistant de l’Université de Floride demande à une équipe de physiciens universitaires de découvrir la raison pour laquelle plusieurs de ses joueurs sont affectés par la chaleur et souffrent de maladies liées à la chaleur. Les chercheurs ne tardent pas à identifier deux facteurs clés responsables du “dépérissement” des joueurs de l’équipe des Florida Gators : les pertes de fluides et d’électrolytes par la sueur ne sont pas compensées et les grandes quantités de glucides consommées par les organismes des joueurs ne sont pas réapprovisionnées. En s’appuyant sur ces conclusions, les chercheurs formulent scientifiquement en laboratoire une nouvelle boisson – équilibrée en glucides et électrolytes – capable de compenser les composants clés perdus par les joueurs de l’équipe des Florida Gators pendant l’effort. Ils ont baptisé leur mélange « Gatorade ». Découvrez ci-dessous, le nouveau spot promo de la marque, basée sur des « faits réels » et mettant en scène Serena Williams, Michael Jordan, Dwyane Wade ou encore Peyton Manning sur la chanson « Lightning Bolt » de l’anglais Jake Bugg! #WINFROMWITHIN

Gatorade usain bolt michael Jordan NFL publicité

Les principaux ambassadeurs de la marque Gatorade aujourd’hui : Usain Bolt, Michael Jordan, Sidney Crosby, Kevin Durant, Allyson Felix, Eli et Peyton Manning, Dwyane Wade, Hope Solo ou encore Serena Williams.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Responsable développement commercial/communication (CDD/CDI)... Les Cheerleaders de Crystal Palace piégées par un drôle de...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)