En 2015, Gatorade célèbre ses 50 ans d’anniversaire. La célèbre boisson pour le sport développée à l’Université de Floride regarde dès aujourd’hui le futur avec son nouveau spot publicitaire « Moving the Game Forward ».
Comme à son accoutumée, la marque du groupe Pepsico fait appel à ses nombreux ambassadeurs dont Lionel Messi, Usain Bolt, Dwayne Wade, Abby Wambach, Eli Manning, Duncan Keith ou encore Elena Delle Donne.
Pour continuer à aider les sportifs à repousser les limites, Gatorade se doit d’innover pour les accompagner dans leurs besoins en « fuel ». Dans les années à venir, sera-t-il possible de proposer une boisson connectée, adaptée aux besoins instantanés d’un sportif analysés en temps réel grâce à la technologie ?
Pour rester dans la nutrition sportive, la marque Aptonia de Decathlon a récemment dévoilé un prototype de bidon 2 en 1 offrant la possibilité de changer de boisson sans changer de bidon. En un clic, le sportif peut alterner entre eau et boisson sport à différentes concentrations grâce aux trois niveaux de dosage et à un système de dosette. Vous l’aurez compris, le secteur des boissons pour le sport n’a pas fini d’innover et de nous surprendre !
Mais la force de Gatorade (Pepsico) ou de Powerade (Coca-Cola) réside évidemment dans les investissements marketing concentrés sur le sponsoring d’athlètes et d’évènements sportifs. Cet été, Gatorade avait lancé notamment le dispositif “Sweat With The Best” (Transpire avec les meilleurs). Une optimisation de ses nombreux partenariats sportifs offrant aux consommateurs différentes expériences “money can’t buy”. L’occasion de rencontrer Serena Williams, Dwayne Wade, Peyton Manning, Patrick Kane… et de venir transpirer avec eux ! Un code promo placé sous le bouchon permettait de remporter de nombreuses dotations sur le site sweatwiththebest.com.
Laisser un commentaire