Générali France premier partenaire de Chabal Sport Citoyen

chabal sport citoyen générali france

Photo : Laurent Olmo

 

 

La semaine dernière, Générali France a annoncé devenir le premier partenaire à s’engager aux côtés de Chabal Sport Citoyen. Au cours des trois prochaines années, l’assureur apportera son soutien à Sébastien Chabal pour le déploiement dans l’Hexagone de terrains multisport éco-conçus avec un concept pédagogique lié à la santé, au développement personnel et à la citoyenneté pour les jeunes. Dans le cadre de cet accord, un panneau Sport Responsable by Generali sera présent sur les différents terrains construits.

« Nous avons décidé de soutenir l’initiative de Chabal Sport Citoyen car elle assemble beaucoup des composantes de la Charte du Sport responsable que nous avons lancée en 2010 : égalité des chances, prévention santé, protection de l’environnement. » précise Marie-Christine LANNE, directrice de la communication et des engagements sociétaux de Générali France dans le communiqué. « Ce programme permet l’installation de terrains accessibles à tous qui offrent plusieurs activités sportives afin de participer à l’animation de la vie locale, dans le cadre d’un programme pédagogique dispensé aux jeunes par une ONG de référence. C’est aussi une vraie rencontre avec Sébastien Chabal : nous avons été très sensibles à son implication personnelle dans tous ces sujets de société. Nous espérons que nos réseaux, en particulier nos 800 agents généraux présents dans toute la France, pourront s’associer à ces initiatives d’animations sportives locales »

Fin 2012, Sébastien Chabal et Patrick Fontaine son beau frère s’associent pour créer Chabal Sport avec pour but de créer et développer une gamme innovante de « City stades » au design unique.  La société s’appuie sur un réseau de revendeurs sur tout le territoire français ( 915 personnes) qui commercialisent l’offre auprès des collectivités. FrayMedia est la régie exclusive de Chabal Sport Citoyen. « Le concept Chabal Sport Citoyen permet de diminuer de 30 % le coût d’investissement d’un terrain multisports, d’y associer les villes et les entreprises pour mener, avec l’ensemble de ces acteurs complémentaires, un projet sociétal et économique, en donnant l’accès au sport pour tous.» déclare Sébastien Chabal dans le communiqué.

chabal sport citoyen

Photo : Nelly Olivier

 

Laisser un commentaire

adidas lance la 1ère appli pour réserver des chaussures collector Après la lessive BOOM, d'autres contrats pubs à venir pour...
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)