Il y a quelques mois, l’agence londonienne de Saatchi & Saatchi remportait 2 Lions de Bronze pour la campagne « Get me a sponsor » du club de Premier League de Chelsea.
Deux distinctions glanées lors du Cannes Lions 2015 Festival dans les catégories « Acquisitions and Corporate Image » et « Communications ».
Pour lancer la commercialisation de son sponsoring maillot arrivant à échéance avec Samsung à l’issue de la saison 2014/2015, le club londonien a pris contact avec 33 dirigeants des plus grandes entreprises au monde en leur envoyant une mystérieuse malette en aluminium.
A l’intérieur, un maillot personnalisé, une médaille de vainqueur de la Premier League et un film leur présentant un aperçu de ce que serait leur vie si il choisissait de devenir le nouveau sponsor maillot de Chelsea FC !
Depuis quelques jours, la vidéo récapitulative de l’opération a fait son apparition sur la toile.
En février dernier, Chelsea officialisait l’arrivée de Yokohama Tyres comme nouveau sponsor maillot pour un contrat de 5 ans estimé à 40 millions de livres par an soit environ 275 millions d’euros sur la durée du contrat. La société japonaise a-t-elle été séduite par la fameuse malette ?
Chelsea est créatif pour trouver un sponsor maillot… et ca marche : « Get me a Sponsor » https://t.co/lm7zkCN758 #SportsMarketing #SportBiz
— Kevin GEOFFROY (@KevGeoffroy) December 2, 2015
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