« Get me a sponsor » – Quand Saatchi & Saatchi se creuse la tête pour trouver le sponsor maillot de Chelsea FC

get me a sponsor film chelsea FC Saatchi & Saatchi London

 

Il y a quelques mois, l’agence londonienne de Saatchi & Saatchi remportait 2 Lions de Bronze pour la campagne « Get me a sponsor » du club de Premier League de Chelsea.

Deux distinctions glanées lors du Cannes Lions 2015 Festival dans les catégories « Acquisitions and Corporate Image » et « Communications ».

Pour lancer la commercialisation de son sponsoring maillot arrivant à échéance avec Samsung à l’issue de la saison 2014/2015, le club londonien a pris contact avec 33 dirigeants des plus grandes entreprises au monde en leur envoyant une mystérieuse malette en aluminium.

A l’intérieur, un maillot personnalisé, une médaille de vainqueur de la Premier League et un film leur présentant un aperçu de ce que serait leur vie si il choisissait de devenir le nouveau sponsor maillot de Chelsea FC !

Depuis quelques jours, la vidéo récapitulative de l’opération a fait son apparition sur la toile.

get me a sponsor CHelsea FC

En février dernier, Chelsea officialisait l’arrivée de Yokohama Tyres comme nouveau sponsor maillot pour un contrat de 5 ans estimé à 40 millions de livres par an soit environ 275 millions d’euros sur la durée du contrat. La société japonaise a-t-elle été séduite par la fameuse malette ?

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant chef de projet événementiel - Waves... Van Wagner va aider le FC Barcelone à vendre le Naming du Camp...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)