Gfi Informatique reste sponsor maillot du PSG Handball jusqu’en 2018 avec une « légère augmentation »

gfi informatique PSG Handball

 

Alors que son partenariat signé en 2012 avec le PSG Handball court jusqu’à la fin de cette saison qui débute ce soir, Gfi Informatique et le club ont annoncé la prolongation de leur collaboration pour trois saisons supplémentaires. Le logo Gfi Informatique figurera sur le maillot du PSG Hand jusqu’à la fin de la saison 2017/ 2018. « Nous savions que le maillot du PSG Handball attirait les convoitises » nous a précisé Cyril Carretero, Directeur Marketing et Communication de GFi Informatique. « Rester Partenaire du PSG Handball nous tenait à coeur. Notre investissement est en légère augmentation mais le PSG a été raisonnable. Il y a très vite eu une volonté de continuer à travailler ensemble« .

Gfi Informatique est une SSII présente dans 7 pays d’Europe qui s’appuie sur 10 000 collaborateurs. Grâce à ce partenariat avec le PSG Handball initié depuis deux ans, la société a pu renforcer sa notoriété. Côté activations, GFi Informatique a utilisé la marque PSG pour organiser notamment de nombreux évènements de recrutement. « Nous sommes sur un secteur d’activité où c’est véritablement la guerre des talents pour recruter » affirme Cyril Carretero. « Notre partenariat avec le PSG Handball nous a aidé à séduire de nombreux candidats issus de la région parisienne« . Le 14 mai dernier et pour la seconde année consécutive, GFi Informatique a ainsi organisé son événement recrutement « Go Fo IT » au Parc des Princes. Un véritable succès pour la SSII qui a reçu 1 100 candidatures pour 370 candidats retenus pour passer des entretiens. Au final, ce sont 60 collaborateurs qui ont été recrutés. « Etre associé au PSG Handball est un facilitateur en terme de recrutement » ajoute Cyril Carretero. Un partenariat qui porte donc ses fruits puisque grâce à ce type de dispositif, GFi Informatique réalise 25% d’économie sur son coût de recrutement d’un candidat.

Au delà de l’aspect recrutement, GFi Informatique continuera à activer également son partenariat avec club parisien auprès de ses collaborateurs et de ses clients en leur proposant d’assister aux matchs du Paris Saint-Germain Handball, et ce partout en France. Des dizaines d’enfants de clients et de collaborateurs ont ainsi pu profiter du programme « Escort Kids » leur permettant de vivre des moments forts en émotions avec leurs idoles, en les accompagnant lors de leur entrée sur le terrain et en assistant au match.

Ce partenariat a également permis à Gfi Informatique de booster sa visibilité digitale. Le nombre de visites sur ses sites corporate et carrière ont explosé (+ 60% de visites mensuelles). Dans les jours à venir la SSII devrait organiser quelques jeux-concours notamment vient son compte Twitter. « Ce partenariat avec Gfi Informatique a pour le Paris Saint-Germain une valeur exemplaire. Au delà du soutien permanent et prolongé de notre équipe de Handball et de la confiance qu’il suppose, il se caractérise par des rencontres permanentes entre nous et se prolonge dans toutes les actions de l’entreprise et les matchs de notre équipe. Nous sommes très heureux et fiers de participer à leur développement et de porter leur marque sur les maillots de nos joueurs » a ajouté Jean-Claude Blanc, Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain, dans un communiqué.

Il y a quelques mois, Bruno Martini et Phillipe Gardent s’exprimaient sur le partenarait GFi Informatique / PSG.

Laisser un commentaire

Rugby - L'Aviron Bayonnais lance son nouveau site internet en... Provence Basket accompagné par l'agence de marketing sportif...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)