GoPro embarque à bord du Tour de France 2015 en devenant Fournisseur Officiel

GoPro Tour de France 2015

 

A quelques jours du départ du Tour de France 2015, A.S.O. annonce l’arrivée de GoPro comme Fournisseur Officiel de l’épreuve.

Dans le cadre de ce partenariat, la société américaine installera 8 caméras au minimum sur les vélos des coureurs. Précisons que les images captées ne seront pas utilisées en direct par les chaînes de télévisions. Un essai de transmission d’images en direct aura lieu lors du départ fictif de la 2ème étape à Utrecht précise le communiqué.

Chaque jour, les images obtenues seront montées en fin de journée pour être livrées aux diffuseurs du Tour, publiées sur les sites des équipes cyclistes, sur le site officiel letour.fr et relayées par les supports ou médias officiels du Tour de France ainsi que de GoPro.

Une initiative pour le moins logique et qui fait suite aux récents partenariats signés par GoPro dans le sport pro, que ce soit avec la NHL ou le MotoGP. La société américaine s’offre donc une nouvelle vitrine pour toucher des acheteurs potentiels, les cyclistes, et renforce son positionnement de technologie novatrice au service d’une Fan Experience enrichi pour les téléspectateurs.

L’année dernière, le Tour de France avait déjà installé des caméras embarqués sur les vélos des coureurs pour une série de tests. En 2013, c’est Orange qui surfait sur le phénomène des caméras embarquées avec le dispositif « Cow Pro ». Deux vaches équipées de téléphones mobiles avaient diffusées une étape du Tour en live sur Internet.

Laisser un commentaire

Le NBA Africa Game 2015 séduit les sponsors MasterCard sponsor de l'UEFA Champions League jusqu'en 2018
Football - DAZN annonce un accord avec CANAL+ et dévoile son casting de journalistes et consultants(Lire la suite) BON PLAN - Les bon plans CANAL+ pour le mois d'août (+50€ offerts)(Lire la suite) Activation - Paris 2024 : Quand Kauli Vaast surfe sur la Seine pour un de ses sponsors(Lire la suite) Activation - Pourquoi Bugs Bunny est aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?(Lire la suite) Interview - Interview : Thomas Lanis, Directeur Marketing de Puma France(Lire la suite) Rugby - Qatar Airways nouveau partenaire Premium de la Section Paloise(Lire la suite)