GP Monaco : Jean-Eric Vergne portera un casque Jean Alesi

Le pilote français Jean-Eric Vergne portera ce week-end un casque spécial pour le Grand Prix de Monaco. Le pilote Toro Rosso a décidé de faire un clin d’oeil à l’ancien pilote français Jean Alesi, en optant pour un casque reprenant le design de celui de notre « Jeannot National ». Jean Alesi participera dimanche à la course mythique outre-atlantique : Les 500 miles d’Indianapolis. Il y a quelques mois, Jean-Eric Vergne avait promis d’assister à la course et d’être un témoin privilégié…. Mais c’était avant que Toro Rosso le confirme en tant que pilote pour la saison 2012….

 

« Ca aurait été super d’aller voir Jean courir à Indianapolis, mais quant j’ai appris que j’allais piloter la Toro Rosso, je savais que ce ne serait pas possible avec le Grand Prix de Monaco » a déclaré Jean-Eric Vergne. « J’étais néanmoins déterminé de faire quelque chose de spécial pour marquer la présence de Jean à Indianapolis. L’idée nous est venue rapidement, car il est commun ici à Monaco d’arborer un casque spécial. Je pense que le casque est vraiment bien et j’espère qu’ils nous apportera la chance à tous les deux ! »

 

Jean-Eric Vergne et Jean Alesi sont liés depuis plus de 15 ans. Jean Alesi, alors pilote de F1 s’était rendu sur le circuit de karting des Vergne à l’occasion d’une promotion pour Ferrari. Le père de Jean-Eric avait pour l’occasion, crée un kart sur mesure pour un invité spécial… un sumo japonais. Le même jour, Jean-Eric conduisait un karting pour la 1ère fois de sa vie. Depuis ce jour, Alesi a toujours gardé un oeil sur Jean-Eric Vergne. Le jeune pilote qui rejoint par la suite un Team au sein de la Fédération Française du Sport Automobile dirigé à l’époque par… Jean Alesi !

Laisser un commentaire

Right To Play, la bonne étoile de Chelsea GDF SUEZ aux côtés de l’Equipe de France de football à Valenciennes
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)