Le pilote français Jean-Eric Vergne portera ce week-end un casque spécial pour le Grand Prix de Monaco. Le pilote Toro Rosso a décidé de faire un clin d’oeil à l’ancien pilote français Jean Alesi, en optant pour un casque reprenant le design de celui de notre « Jeannot National ». Jean Alesi participera dimanche à la course mythique outre-atlantique : Les 500 miles d’Indianapolis. Il y a quelques mois, Jean-Eric Vergne avait promis d’assister à la course et d’être un témoin privilégié…. Mais c’était avant que Toro Rosso le confirme en tant que pilote pour la saison 2012….
« Ca aurait été super d’aller voir Jean courir à Indianapolis, mais quant j’ai appris que j’allais piloter la Toro Rosso, je savais que ce ne serait pas possible avec le Grand Prix de Monaco » a déclaré Jean-Eric Vergne. « J’étais néanmoins déterminé de faire quelque chose de spécial pour marquer la présence de Jean à Indianapolis. L’idée nous est venue rapidement, car il est commun ici à Monaco d’arborer un casque spécial. Je pense que le casque est vraiment bien et j’espère qu’ils nous apportera la chance à tous les deux ! »
Jean-Eric Vergne et Jean Alesi sont liés depuis plus de 15 ans. Jean Alesi, alors pilote de F1 s’était rendu sur le circuit de karting des Vergne à l’occasion d’une promotion pour Ferrari. Le père de Jean-Eric avait pour l’occasion, crée un kart sur mesure pour un invité spécial… un sumo japonais. Le même jour, Jean-Eric conduisait un karting pour la 1ère fois de sa vie. Depuis ce jour, Alesi a toujours gardé un oeil sur Jean-Eric Vergne. Le jeune pilote qui rejoint par la suite un Team au sein de la Fédération Française du Sport Automobile dirigé à l’époque par… Jean Alesi !
Laisser un commentaire