Pendant 48 heures, le week-end du Grand Prix d’Amérique, organisé par Le Trot, réunit chaque dernier samedi et dimanche de janvier les plus grands acteurs de la scène hippique internationale sur l’hippodrome de Vincennes : Chevaux, propriétaires, entraîneurs, jockeys, éleveurs sponsors, médias… Le sommet de cet événement hippique sera évidemment le 93 ème Grand Prix d’Amérique doté d’un prize money global d’1 million d’euros dont 450 000 euros pour le vainqueur. Depuis l’édition 2013 remportée par le cheval Royal Dream, le Prix d’Amérique Marionnaud est devenu le GRAND Prix d’Amérique. Une façon de donner une dimension plus importante à cette course hippique qui est l’équivalent du Prix de L’Arc de Triomphe.
Il s’agit du rendez-vous de l’année pour tous les meilleurs trotteurs de la planète. Véritable championnat du monde du trot attelé, le Grand Prix d’Amérique rassemble chaque année en janvier à l’hippodrome de Vincennes tous les passionnés de trot. L’édition 2014, dimanche 26 janvier, promet une fois encore un maximum d’émotions. Les lauréats des 3 précédentes éditions et leurs dauphins, les meilleurs de la nouvelle génération, des grands champions étrangers seront présents dimanche. Le Grand Prix d’Amérique 2014 s’annonce tout simplement spectaculaire.
Parmi les candidats en lice, on retrouve le tenant du titre Royal Dream, Ready Cash, son dauphin l’an passé mais surtout le lauréat des éditions 2011 et 2012, Roxane Griff, deuxième en 2012 et récente lauréate du Prix de Cornulier, The Best Madrik, troisième en 2012 et cinquième en 2013, Tiégo d’Etang, Triode de Fellière, Up and Quick, vainqueur du Critérium des 5 ans, sans oublier les scandinaves Maharajah et Yarrah Boko ainsi que les italiens Mack Grace Sm et Nesta Effe.
Laisser un commentaire