Gregory Coupet, Vincent Clerc, Valérie Nicolas et Edwige Lawson Wade Ambassadeurs des Journées de l’arbitrage

Du 23 octobre au 3 novembre 2013, La Poste, les Fédérations et les Ligues professionnelles de Football, Rugby, Handball et Basket-ball organisent les 12ème Journées de l’arbitrage. À travers de multiples initiatives relayées dans toute la France, l’opération s’attache à sensibiliser les joueurs ainsi que le grand public à l’importance du rôle de l’arbitre et contribue à susciter de nouvelles vocations. Pour cette édition, 4 parrains prestigieux ont accepté de s’associer à cette évènement : Valérie Nicolas (handball), Edwige Lawson Wade (basket), Vincent Clerc (rugby) et Gregory Coupet (football).

journées de l'arbitrage 2013 greg coupet vincent clerc

Cette année, La Poste a choisi d’innover pour promouvoir les qualités de l’arbitre auprès du grand public via des vidéos décalées et humoristiques qui seront diffusées dès le 23 octobre. Lors de ces journées de l’arbitrage, les arbitres seront mis à l’honneur sur plus de 500 matchs sur tout le territoire. Des actions symboliques seront organisées avant, pendant et après les rencontres professionnelles et amateurs (haies d’honneur d’avant match, échange de fanions, port de brassards « Tous arbitres » par les arbitres et les capitaines, coups d’envoi des matchs donnés par des jeunes arbitres espoirs…). Parallèlement, des actions de formation, organisées avec les Fédérations de Football, Basketball et Handball, permettront à des jeunes de 14 à 18 ans de prendre le sifflet et de découvrir le plaisir et la complexité d’exercer la fonction arbitrale aux côtés d’arbitres expérimentés. L’étude exclusive La Poste / TNS Sofrès 2013 « Les Français et l’arbitrage » sera disponible dès le début de la campagne.

tous arbitres la poste

Laisser un commentaire

Olivier Giroud et Nikola Karabatic dans le CALENDRIER DIEVX DV... "Blurred Lines" revisité par un comédien d'Atlanta en hommage...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)