A quelques semaines de l’UEFA EURO 2016 et dans la dernière ligne droite de l’UEFA Champions League et des championnats nationaux, Puma dévoile les modèles de crampons evoPOWER et evoSPEED qui seront portés par ses principaux ambassadeurs jusqu’à la fin de la saison.
Comme lors de la dernière Coupe du Monde 2014, l’équipementier allemand se fera remarquer par des chaussures bicolores de la collection « TRICKS ». Cette fois-ci, chaque chaussure n’est pas d’une couleur unique mais jaune/rose/noir avec une dominante de rose pour la gauche et jaune pour la droite.
Pour accompagner ce lancement, Puma met en scène Marco Reus, Cesc Fàbregas, Marco
Verratti, Olivier Giroud, Antoine Griezmann ou encore Sergio Agüero dans le spot publicitaire #CHOOSETRICKS and Play Loud !
Déclinées dans une palette chromatique, les dernières chaussures PUMA TRICKS se caractérisent par leur signature bicolore. La chaussure gauche est Pink Glo, la droite Safety Yellow. L’ensemble se rejoint dans le motif géométrique du talon noir. L’evoPOWER 1.3 conserve le principe du tir pied nu, pour plus de flexibilité et une meilleure puissance de frappe. Légère et réactive, l’evoSPEED assure un gain de vitesse et de maniabilité. « Une fois de plus, PUMA impose les codes du style de cet été, avec ses incroyables chaussures bicolores emblématiques ! » a commenté Fabregas dans un communiqué.
En plus d’équiper 5 équipes (Italie, Suisse, Autriche, République tchèque, Slovaquie) pour l’UEFA EURO 2016, Puma devrait s’offrir une visibilité intéressante durant la compétition grâce à ces crampons « flashy » et tentera de se démarquer de la concurrence. Car une fois n’est pas coutume, Nike et adidas se partageront la grande majorité des joueurs de la compétition qui se dispute du 10 juin au 10 juillet en France. Lors de la dernière Coupe du Monde 2014, Nike et adidas étaient aux pieds de 87% des joueurs selon notre étude.
Puma evoSPEED TRICKS 2016 (jaune et rose)
Puma evoPOWER TRICKS 2016 (jaune et rose)
Les crampons Puma lors de la Coupe du Monde 2014 (infos)
Pour la Coupe du Monde 1998, le camerounais Rigobert Song avait porté des chaussures Puma King de deux couleurs différentes à chaque pied, jaune à droite et rouge à gauche.
A lire également
Nike, adidas, Puma… Quel équipementier aura le plus de nations à l’UEFA EURO 2016 ?
Un chiffre d’affaires en hausse pour Puma en 2015 mais un bénéfice net en recul
Laisser un commentaire