Le groupe Macif lance la #MacifRace sur Twitter

macifrace route du rhum 2014

 

A l’occasion de la Route du Rhum 2014, le groupe Macif, sponsor de François Gabart, lance un dispositif sur Twitter intitulé « #MacifRace, la course aux # ». Un dispositif mis en place par l’agence Windreport.

Demain, mardi 4 novembre, vous pourrez participer à une course virtuelle en 140 signes permettant à chaque utilisateur de lancer un bateau virtuel sur l’Atlantique et d’interagir avec d’autres joueurs. Pour faire avance votre bateau, vous devrez utiliser le hashtag #MacifRace.

A noter que chaque bateau pourra agir sur la vélocité des autres participants, grâce à un système de bonus (#vent , #énergie) – malus (#fatigue , #calme) qui accélèrent ou ralentissent ses adversaires. Des hashtags mystères permettront de compléter ce système de bonus/malus. Ils seront annoncés au fur et à mesure sur les comptes Twitter et Facebook de Macif Solidarité Mer.

La course prend effet à 12h demain et se prolongera jusqu’au jeudi 6 à 18h. Plus de 50 lots seront à gagner dont caméra GoPro Hero4 Silver, une enceinte BOSE Soundlink III.

Pour suivre l’état d’avancement de votre bateau virtuel, rendez-vous ici : http://www.macifcourseaularge.com/MacifRace.

Un dispositif déjà mis en place en fin de semaine dernière et qui a permis au hashtag #MacifRace de se placer en 4e place des sujets les plus discutés sur Twitter entre 9h et 10h jeudi dernier.

Laisser un commentaire

Doha Goals 2014 - Vivez l'évènement via notre Social Wall Le Stade de Reims et Diego Rigonato relèvent le challenge du...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)