Hier, l’AC Milan a concédé le nul (0-0) face à Carpi en championnat. Pour cette rencontre, NIVEA MEN, sponsor du club Rossoneri, a offert une petite surprises aux fans présents à San Siro.
A quelques minutes du coup d’envoi, la marque de cosmétiques a organisé un Haka sur la pelouse en présence de faux joueurs de l’AC Milan et de l’équipe adverse. Une activation accompagnée du hashtag #Tekitanka qui a rapidement fait parler sur les réseaux sociaux. Objectif atteint pour la marque ?
Après Emirates il y a quelques jours (voir plus bas), le club ne risque t-il pas de perdre une partie de ses supporters hostiles au marketing sportif ?
Grandi! Ho sempre sognato di vedere un rituale Haka prima di una partita! #MilanCarpi #Tekitanka @acmilan #NIVEAMEN pic.twitter.com/LVocOG7BoC
— Daniele Bossari (@danielebossari) 21 avril 2016
.@acmilan and #NIVEAMen unveil the #Tekitanka ahead of #MilanCarpi ⚽
Nice #sportmktg activation! 🔴⚫ #sportbiz pic.twitter.com/llx1f573zv
— Francesco Bossoni (@frabox) 21 avril 2016
Gennaro and Paolo can’t understand #Tekitanka #Milan pic.twitter.com/YrTirwunt0
— Riccardo (@Italcatenaccio) 21 avril 2016
Même en faisant le #haka le #Milan n’arrive toujours pas à gagner. https://t.co/sxarg0rK6T #MilanCarpi #SerieA #ForzaJuve #Tekitanka
— L’Art & La Manière (@art_maniere) 21 avril 2016
Une activation qui fait suite à l’arrivée d’un faux coach, John Maori, il y a quelques jours. La recette du Haka n’a semble t-il pas fonctionné pour booster les joueurs de l’AC Milan.
Il Coach John Maori è a Milanello per lavorare con la squadra e si è presentato in conferenza stampahttps://t.co/RlL5Be6uyZ
— AC Milan (@acmilan) 14 avril 2016
La dernière publicité NIVEA MEN avec les joueurs de l’AC Milan (Bonaventura, Kucka, Abate, Bertolacci)
Lors du dernier AC Milan – Juventus Turin il y a 10 jours, le club milanais et son sponsor principal Emirates avaient également proposé une activation bien visible. A l’entrée des joueurs, les « escort kids » qui accompagnaient les joueurs à l’entrée sur la pelouse étaient habillés en stewart et hôtesses de l’air Emirates.
Sponsor du Real Madrid ou encore du Paris Saint-Germain, NIVEA MEN prend un malin plaisir à réaliser des pubs et activations « décalées ». Il y a un, le club parisien recrutait Eric Lamy, nouveau coach officiel en sympathie collective.
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